mardi 2 décembre 2025
spot_img

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Landry Kaboré, le sauveur du Burkina Faso face à l’Éthiopie

Le Burkina Faso a battu l’Éthiopie, 3-1, ce dimanche 12 octobre 2025. Les Étalons doivent leur salut à l’attaquant Landry Kaboré entrée en jeu en deuxième période et auteur des 3 buts des Étalons.

C’est finie pour les éliminatoires Coupe du monde, Zone Afrique, poule A.

Les Étalons du Burkina Faso ont défendu les couleurs nationales pour la 10e et dernière journée devant son public au Stade du 4-Août. Les joueurs du coach Brama Traoré n’ont pas déçu. Ils ont battu l’Éthiopie, 3-1.

Après une première période morrose, il a fallu attendre l’entrée en jeu de Landry Kaboré, dans un jour de grâce.

Dès son premier ballon, le burkinabè ouvre le score à la 65e minute, 2 minutes après son entrée en jeu. Le même, Landry Kaboré rebelote à la 82e minute pour son doublé. Sur un relâchement de la défense burkinabè, Hervé Koffi offre le but du 2-1 à l’Éthiopie à la 84e minute.

Mais encore lui, Landry Kaboré scelle le score avec son triplé, à la 90e+6.

Grâce à cette victoire, les Étalons du Burkina Faso sont en bonne position pour être parmi les 4 meilleurs 2e. Le concurrent direct du Burkina Faso, le Madagascar a lourdement perdu face au Mali, 4-1.

En attendant la fin des matchs dans toutes les poules, le Burkina Faso totalise 15 points+15 et occupe la 4e place parmi les meilleurs 2e.

En 10 matchs des éliminatoires , le Burkina Faso s’en sort au bilan avec 6 victoires, 3 matchs nuls et une seule défaite face à l’Égypte au match aller au Caire. Les étalons ont marqué 23 buts pour 8 buts encaissés.

Au classement dans la poule A :

1er Egypte 20 points
2e Burkina Faso 15 pts +15
3e Sierra-Leone 9 points
4e Guinée-Bissau
5e Ethiopie
6e Djibouti

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Championnat de football scolaire UFOA-B U15 : Début tonitruant pour les Étalons hommes et dames

Le championnat scolaire africain de Football UFOA-B U15 a débuté ce lundi 1er décembre 2025 au Stade du...

Carte d’identité biométrique AES au Burkina Faso : Le président Traoré pour commencer

(Ouagadougou, 1er décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu sa...

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ aux pupilles de la Nation : « Vous êtes les vrais héros de cette Nation ! »

(Ouagadougou, 1er décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a...

Ouagadougou : Le Festival Benkadi veut mobiliser 15 millions de F CFA pour offrir un espace de loisirs au CHU-Pédiatrique Charles de Gaulle

À quelques jours du lancement officiel de la 6ᵉ édition internationale du Festival Benkadi, le comité d'organisation a...