mercredi 18 juin 2025
spot_img

Elim Coupe du monde 2026 : Première victoire pour le Burkina Faso face à l’Éthiopie

La 2e journée des éliminatoires Coupe du monde 2026 aura été la bonne pour le Burkina Faso. Après le premier match nul face à la Guinée Bissau, les Étalons se sont offerts l’Éthiopie, sur un score de 3 buts à 0.

Le Burkina Faso a lancé sa qualification pour la coupe du monde 2026. Après le faux pas du premier match face à la Guinée Bissau, les Étalons du Burkina Faso ont battu l’Éthiopie, 0-3.

Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Étalons plus tranchants dans leur occasion. Sur une offrande du capitaine Bertrand Traoré, entré à la mi-temps, Blati Touré ouvre le score et permet aux Burkina Faso d’éviter un autre piège. Quelques minutes après, Bertrand Traoré double la mise pour le Burkina Faso à la 78e minute de jeu sur penalty. À la 89e minute, Dango Ouattara fait le break, portant le score à 3 – 0. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Au classement après deux journées, le Burkina Faso occupe la 2e place avec 4 points derrière l’Égypte qui en compte 6 sur 6 points. La Guinée Bissau est 3e avec aussi 4 points au compteur. l’Éthiopie et la Sierra Leone ont respectivement 1 point chacun. Le Djibouti ferme la marche avec 0 point.

Minute.bf

Publicité

spot_img

Articles connexes

Le Reporter numéro 391 du mois de juin 2025 est disponible

Dans cette édition, nous vous donnons à lire :🟥 PRATIQUES LOUCHES A OUAGA-INTER📌 Le règne impitoyable des 100.000...

Burkina : La météo annonce une amélioration progressive de la pluviométrie du 16 juin 13 juillet

Au cours de la période du 16 juin au 13 juillet 2025, une amélioration progressive de la pluviométrie...

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour trafic d’enfants

Le mardi 17 juin 2025, les services de la Police Municipale de la gare de l’Ouest, en collaboration...

Cosmétiques et prêt-à-porter : La BMCRF veille à la conformité

(Ouagadougou, 17 juin 2025). La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...