mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Elim Coupe du monde 2026 : Première victoire pour le Burkina Faso face à l’Éthiopie

La 2e journée des éliminatoires Coupe du monde 2026 aura été la bonne pour le Burkina Faso. Après le premier match nul face à la Guinée Bissau, les Étalons se sont offerts l’Éthiopie, sur un score de 3 buts à 0.

Le Burkina Faso a lancé sa qualification pour la coupe du monde 2026. Après le faux pas du premier match face à la Guinée Bissau, les Étalons du Burkina Faso ont battu l’Éthiopie, 0-3.

Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Étalons plus tranchants dans leur occasion. Sur une offrande du capitaine Bertrand Traoré, entré à la mi-temps, Blati Touré ouvre le score et permet aux Burkina Faso d’éviter un autre piège. Quelques minutes après, Bertrand Traoré double la mise pour le Burkina Faso à la 78e minute de jeu sur penalty. À la 89e minute, Dango Ouattara fait le break, portant le score à 3 – 0. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Au classement après deux journées, le Burkina Faso occupe la 2e place avec 4 points derrière l’Égypte qui en compte 6 sur 6 points. La Guinée Bissau est 3e avec aussi 4 points au compteur. l’Éthiopie et la Sierra Leone ont respectivement 1 point chacun. Le Djibouti ferme la marche avec 0 point.

Minute.bf

Articles connexes

Ouagadougou : La 4e édition du SeFiB se tiendra du 7 au 14 décembre 2025

La 4e édition de la Semaine du Film Burkinabè (SeFiB) se déroulera du 7 au 14 décembre 2025...

Kaya : Sous les sacs vides de ciment, la mort roulait vers le Nord

𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaya ont réalisé une...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...