mardi 21 octobre 2025
spot_img

Élections 2020: « Les failles de la CENI ne remettent pas en cause le scrutin », selon la majorité

Les partis de la majorité présidentielle se sont réunis ce 24 novembre à leur siège de Ouagadougou pour faire une déclaration sur la situation électorale marquée par des menaces de contestations des résultats par l’opposition politique.

L’APMP a été témoins de la déclaration des candidats de l’opposition à l’élection présidentielle, mettant en cause la poursuite du processus électoral à sa phase de publication des résultats du scrutin du 22 novembre.

L’APMP déplore cette déclaration et rapelle le consensus signé par les partis politiques et qui a prévalu à la mise en œuvre du processus électoral. Cela « fait notre fierté et doit être poursuivi », a dit Bénéwendé Sankara, porte voix de l’APMP.

Pour lui, les manquements ne sauraient porter atteinte aux résultats. L’opposition considère que les insuffisances et failles qui ont émaillé le déroulement du scrutin ne sauraient refléter une quelconque volonté de porter atteinte à la sincérité du scrutin.

Et considère que les failles relevées portent préjudice à l’ensemble des candidats. « Les insuffisances relevées ne peuvent pas remettre en cause l’ensemble du scrutin, mieux des actions sont mises en oeuvre pour juguler au mieux les problèmes », a indiqué Me Sankara qui a par ailleurs invité l’opposition au respect des résultats des urnes sans lesquels un scrutin n’a de sens et rappelé que l’APMP reste disposer à tout dialogue.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Barsarlagho : Le ministre Sombié soutient les éleveurs de Gabou avec du bétail

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, accompagné de son...

Burkina Faso : L’IDL lance la 5e édition de sa campagne de lutte contre les cancers féminins dans la région du Nando

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Lucien Kargougou, a procédé, le samedi 18...

Sécurité routière : C’est parti pour 14 jours de sensibilisation aux péages avec l’association Zéro Goutte de Sang sur la Route

Dans le but de renforcer le civisme routier, l’Association Zéro Goutte de Sang sur la Route a lancé,...

38 ans de la disparition de Thomas Sankara : Le président Traoré salue la mémoire d’un homme qui constitue une boussole pour la RPP

Par un message publié ce matin du 15 octobre 2025 sur son compte X et dont la teneur...