samedi 5 juillet 2025
spot_img

Élections 2020: Le Mouvement « EKO 2020 » pour soutenir le candidat Eddie Komboïgo

Le mouvement Eddie Komboïgo (EKO 2020) a été présenté à la presse ce samedi 4 juillet 2020 à Ouagadougou. Le mouvement milite pour le choix d’Eddie Komboïgo au soir du 22 novembre 2020. Pour ce mouvement, « choisir Eddie Komboïgo, c’est mettre fin aux souffrances des Burkinabè ».

Le mouvement composé de « jeunes dynamiques engagés en politique de divers horizons non membres, militants ou sympathisants du CDP », a estimé que le parti au pouvoir et ses alliés ont échoué à la mission qui leur avait été confié en 2015 par les Burkinabè. « Nous avons vu en Eddie Komboïgo un nouveau souffle, un dynamisme contemporain, une ambition actualisée d’un monde nouveau aux allures de course à aiguilles de montre, une rupture totale des anciennes politiques qui n’ont jamais orienté le Burkina Faso à se hisser au plan sous régional et international », a soutenu Madi Ouedraogo, coordonnateur du mouvement…

Le mouvement appelle les Burkinabè à s’enrôler massivement pour marquer la rupture aux élections de novembre prochain en portant leur choix sur Eddie Komboïgo, candidat du Congrès pour la Démocratie et progrès (CDP).

Les membres du mouvement veulent se mobiliser pour l’élection d’Eddie Komboïgo à l’élection présidentielle prochaine

« Aujourd’hui les Burkinabè sont unanimes que leur salut viendra uniquement avec l’élection du président Eddie Komboïgo à la magistrature suprême. C’est un homme d’État au sens propre du terme », a indiqué Madi Ouedraogo, ajoutant qu’avec leur candidat, « le Burkina tant souhaité par les Burkinabè sera une réalité parce qu’Eddie Komboïgo a un programme réaliste ».

EKO 2020 soutiendra donc la candidature de leur « champion » afin qu’il puisse dérouler son « programme de société très réaliste ». Chose qui, selon les conférenciers, permettra d’atteindre « un modèle de société fraternelle, démocratique, autonome. Programme qui pourra réellement sortir le Burkina Faso du gouffre dans lequel il est plongé actuellement », sont convaincus les membres de ce mouvement.

Armand Kinda
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’ASCE-LC dénombre « plusieurs irrégularités » sur les ordres de mission et les véhicules de l’État

L’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) a rendu public, le vendredi 4...

Utilisation des pesticides : Le ministre d’État Ismaël Sombié appelle à la vigilance du monde agricole

Dans un communiqué publié le jeudi 3 juillet 2025, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales...

Vente des produits du tabac au Burkina : La BMCRF et la DGC annoncent l’entrée en vigueur d’un nouveau système de traçabilité dès ce...

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) et la Direction générale du commerce...

Inclusion financière : Le PAIF-PME « en bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs d’ici à avril 2026 » (le Coordonnateur)

Le Coordonnateur du Projet d'Appui à l'Inclusion financière et l'accès au Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME),...