dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Élection présidentielle : « Rien ne peut empêcher la marche radieuse du CDP vers la victoire en 2020 » (Eddie Komboigo)

Le Congrès extraordinaire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP) s’est tenu le dimanche 26 Juillet 2020. À l’issue de ce congrès, Eddie Komboigo a été investi candidat du CDP à l’election présidentielle de 2020. Il a ainsi prononcé ses premiers mots de candidat.

« Le CDP est là… le CDP est présent ». Ce sont les premiers mots du candidat Eddie Komboigo. « Chers congressistes vous venez de m’investir à l’unanimité président… Oui, je sais, oui je sais la portée, je mesure l’immensité de la charge. Je sais que le peuple burkinabè en particulier sa jeunesse attend beaucoup. Alors je réponds Oui », a crié haut et fort Eddie Komboigo. Pour le futur candidat du CDP, l’honnêteté, l’honneur seront des vertus qui seront au devant des ses actions si toutefois il est élu président du Faso.

« Vous avez vu que nous avons fait une mobilisation monstre, gigantesque n’en déplaise aux sombres individus qui ont trainé le parti dans la boue… Mais toutes leurs machinations ont échoué », s’est réjoui M. Komboïgo avant d’harenguer les militants et sympathisants du parti de l’epi et de la daba mobilisés au palais des sports de Ouaga 2000: « avançons, avançons, il n’y a rien ». Celui-ci avoue être « intimement convaincu que rien ne va arrêter la marche du CDP vers la victoire finale au soir de l’élection présidentielle de 2020 ».

Ainsi Eddie Komboigo a voulu au terme du congrès extraordinaire remercier toutes les personnes qui sont venues honorer cette cérémonie d’investiture.

Mention spéciale a alors été faite aux partis du CFOP et à l’ensemble des instances et les militants du CDP. Pour conclure, il a tenu des propos élogieux à l’endroit du président d’honneur du parti, Blaise Compaoré, « l’homme qui n’a pas voulu qu’on tue un seul homme lors de son départ, un homme de paix, un rassembleur qui aime son pays plus que tout ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...