jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Élection présidentielle au Burkina: La NAFA apporte son soutien à l’UPC

La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) affûte ses armes pour aller à la conquête de l’électorat sur toute l’étendue du territoire national, pour les élections législatives à venir. Mais le parti de Mamoudou H. Dicko, même s’il ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle prochaine, a décidé d’apporter son entier soutien à Zephirin Diabré, président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC). Dans toutes les provinces du Burkina Faso, sauf dans la province de la Comoé, où un autre accord a été signé avec un autre parti politique qui a un candidat investi pour l’élection présidentielle.

Le parti social démocrate qu’est la NAFA entend donc faire bouger les lignes de son côté, dans la même dynamique de l’accord politique signé entre les partis de l’opposition qui n’exclut pas des accords bilatéraux, pour offrir les clés du palais de Kossyam à l’actuel chef de file de l’opposition politique burkinabè, Zephirin Diabré, au soir du 22 novembre 2020, date prévue pour le déroulement des élections couplées législatives et présidentielle au Burkina Faso.

Cet accord entre dans le cadre de l’accord signé par l’opposition politique qui n’exclut pas des accords bilatéraux, a voulu préciser le président de la NAFA, Mamoudou H. Dicko. En effet, les partis politiques de l’opposition se sont engagés à soutenir le candidat issu de l’opposition qui sera au second tour de l’élection présidentielle prochaine. « Tout le monde sait qu’il y aura un second tour » a affirmé Zéphirin Diabré qui a marqué sa satisfaction pour cet accord paraphé entre ces deux partis de l’opposition pour une union des forces à la présidentielle prochaine.

« C’est une grande satisfaction que cet accord bilatéral qui rentre dans le cadre de l’accord politique signé entre l’opposition politique soit pris aujourd’hui », s’est réjoui Zephirin Diabré qui a salué la marque de confiance de la NAFA pour cet accord.

Ainsi, pour les législatives dans le Sanguié, les deux partis ont décidé de faire une liste commune.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Promotion de l’aviculture : La 26e édition de la fête du poulet de Poa officiellement lancée

La 26e édition des Journées Promotionnelles de l’Aviculture Villageoise (JPAV), communément appelées « fête du poulet de Poa...

Noël 2025 : Des journalistes témoins de la veille de la 3ᵉ légion de la Gendarmerie pour sécuriser les lieux de prière

À l’occasion de la fête de la Nativité, le Centre des opérations du groupement mobile de la 3ᵉ...

Noël 2025 : Les pensionnaires de la MACO communient avec l’Archevêque de Ouagadougou

Les fidèles chrétiens du monde célèbrent ce jeudi 25 décembre 2025, la fête de la Nativité de Jésus-Christ...

Fêtes de fin d’année : Les consignes du Ministère de la Sécurité aux populations

Ceci est une liste de quelques consignes du Ministère de la Sécurité aux populations en cette période de...