vendredi 25 avril 2025
spot_img

Élection présidentielle 2020: Gilbert Noël Ouédraogo marque aussi le pas à la CENI

Le président de l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF- RDA), maître Gilbert Noël Ouédraogo, a procédé au dépôt de son dossier de candidature en vue de la présidentielle prochaine au Burkina Faso, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), après celui de Tahirou Barry, président du MCR, ce jeudi 01 octobre 2020.

Le candidat Ouédraogo s’est rendu à la CENI, accompagné d’élus locaux de son parti, de chefs coutumiers, et de militants et sympathisants de l’ADF/RDA. Ainsi, pièce par pièce, les éléments constitutifs du dossier de maître Ouédraogo ont été vérifiés par la commission électorale. À l’issue de cette phase de vérification, le président de la CENI, Newton Ahmed Barry a remis le récépissé et le récapitulatif de dépôt de dossier de candidature au candidat Ouédraogo.

Au sortir des locaux de la CENI, le président du parti de l’Eléphant a certifié aux hommes de médias que son dossier est complet. « Nous avions besoin d’au moins 50 parrainages, nous sommes à 97 parrainages répartis dans 9 régions et avec des élus nationaux», ajoute-t-il.

À travers cet acte, le candidat entend « briguer le suffrage pour l’élection présidentielle du 22 novembre prochain». Aussi, le candidat dit être motivé par sa volonté de « rassembler les Burkiabè et de rompre avec la mal gouvernance». C’est pourquoi, ajoute-t-il, « dès les premiers instants de mon mandat, je m’attaquerai à l’insécurité, aux crises communautaires et à la mal gouvernance qui sont un frein pour notre vivre ensemble, pour la paix et pour le développement».

Le candidat veut également offrir, s’il est élu président, aux Burkiabè, «l’épanouissement dont ils sont en droit d’attendre».

Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Développement : La BAD réaffirme son soutien au Burkina Faso

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, ce vendredi 25 avril 2025, une audience à une...

Burkina : Le Ministère de l’administration territoriale passe en revue la mise en œuvre des Projets de programmes

Le Ministère de l'Administration Territoriale et de la Mobilité (MATM) a ouvert, ce vendredi 25 avril 2025 à...

Tournée du commandement de la BVDP : Le Colonel Thomas Savadogo encourage les VDP de Zitenga et Nagréongo

Ce 24 avril 2025, la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a initié une...

SONATUR : Ouverture de vente de parcelles à Orodara, Tougan et Garango

Ceci est un communiqué de la Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) portant sur l'ouverture de la...