dimanche 8 février 2026
spot_img

Election 2020 : La CENI lance l’opération d’enrôlement dans les cascades

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a donné le top départ de l’opération d’enrôlement biométrique des électeurs à Banfora, considéré comme  deuxième sous zone composée des Cascades, deux provinces des Hauts Bassins à savoir le Kénédougou et le Tuy et trois provinces du centre-ouest à savoir le Sanguié, la Sissili et le Ziro. C’était ce dimanche 23 février 2020 sur l’esplanade du gouvernorat de Banfora, en présence des plus hautes autorités des régions des cascades et des hauts bassins.

Dans la perspective des élections générales couplées présidentielles et législatives du Burkina Faso, prévues pour le 22 novembre prochain, cette opération de révision du fichier électoral se veut capitale. Le Président de la CNEI, Newton Hamed BARRY lance trois défis majeurs à la population de Banfora pour l’obtention d’une bonne note: « le premier défi est celui de l’enrôlement de tous les électeurs. Le deuxième est la participation massive des populations aux élections. Le troisième défi est celui de l’organisation réussie du 11 décembre 2020 ». Selon le Président de la CENI, plus de 900 000 électeurs sont attendus durant cette opération d’enrôlement dans les trois régions dont 231 963 nouveaux électeurs dans les Cascades .

Une phot de famille a été faite à l’issue de la cérémonie de lancement de l’opération de l’enrôlement

Le gouverneur de la région des cascades, Joséphine KOUARA salut le choix porté sur sa région  pour le lancement de cette opération. Elle promet s’engager par tous les moyens pour accompagner les agents de cette opération pour la réussite de leur mission. « Nous allons faire un suivi de cette opération afin de relever les défis que le Président BARRY a lancé à notre région », a-t-elle indiqué.

Présente à cette cérémonie, la ministre Déléguée de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion Sociale, Madjara SAGNON/ TOU invite toute la population des cascades à prendre part à cette opération. « Nous lançons un appel à toute la population en âge de voter de sortir pour se faire délivrer la carte d’électeur. Pour la réussite totale de cette opération nous invitons les fils et filles de notre région à se donner la main pour l’intérêt de tous et de toutes », a-t-elle soutenu.

Cette cérémonie s’est achevée par un enrôlement symbolique et le premier responsable de la CENI n’a pas manqué d’appeler les agents de l’enrôlement à faire leur travail dans la sérénité et la quiétude.

Adama TRAORE (Correspondant)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Culture Sahélienne : Le Premier ministre à l’ouverture du 6e FICSA

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a pris part, ce samedi 07 février 2026 à Amdjarass au...

Gala des entreprises du BTP : Zafara Plaza de la SONATUR sacré meilleur projet d’innovation immobilière

La 2e édition du Gala « Top 20 des entreprises du BTP » au Burkina Faso s’est tenue...

Prétendu vol au domicile d’Adama Luc Sorgho : le Procureur du Faso dément formellement

Ceci est un démenti du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance Ouaga 1 relatif à...

FasoFoot : Boureima Zongo, maître à penser du Rahimo, reçoit son prix de meilleur entraîneur d’octobre 2025

Le Salon du Sportif a honoré le vendredi 6 février 2026, l’entraîneur Boureima Zongo. Le Président de la...