Le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Mazobé Jean Kondé, mandaté par l’ensemble des magistrats du Burkina Faso, a remis leur contribution pour l’effort de guerre au ministre d’État chargé de la défense nationale, le Colonel-major Kassoum Coulibaly, ce lundi 08 mai 2023 à Ouagadougou.
Les plus hautes autorités judiciaires du Burkina Faso mettent la main à la poche pour aider les FDS et VDP à reconquérir l’entièreté du territoire national. Les hommes en toges, ont offert : 20 moto de marque Aloba d’un coût de revient de 11 millions 138 mille 225 FCFA ; Des numéraires d’un montant de 8 millions 385 mille 275 FCFA et les fiches de souscription d’un montant de 9 millions 60 mille 166 FCFA, soit un cumul est de 17 millions 445 mille 446 FCFA en espèce.
La cérémonie de remise s’est faite en présence de la ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo et de la ministre déléguée chargée du Budget, Fatoumata Bako/Traoré.
En rappel, plus de 291 millions de FCFA ont été mobilisés en espèces au mois d’avril 2023 dans le cadre de l’effort de guerre. Au total ce sont plus de 771 millions de FCFA qui ont été mobilisés en 5 mois.
Minute.bf


