La revue fonctionnelle du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabetisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) a eu lieu le lundi 27 septembre 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre a été présidée par le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, et en présence du Secrétaire général, Kalifa Traoré, et du Directeur des Ressources humaines, Herman Kaboré.
Cette rencontre initiée par les responsables de l’éducation et présidée par le ministre Stanislas Ouaro avait pour objectif d’examiner le document de la revue fonctionnelle.
Le chef du département de l’éducation, Pr Stanislas Ouaro, a rappelé que cette initiative est de la Banque mondiale qui souhaite accompagner son département dans la modernisation de l’administration et dans la bonne gestion de l’administration publique.
Il a tenu à préciser que cette revue fonctionnelle est dans une phase pilote et quelques ministères sont retenus dont le MENAPLN. Aussi, à en croire le ministre, « l’idée des concepteurs c’est de renforcer la resilience du secteur de l’éducation par une réforme organisationnelle et institutionnelle».
Le chef du département de l’éducation a aussi ajouté que les experts de la Banque mondiale, de la Fonction publique et du MENAPLN ont travaillé sur un diagnostic qui a permis de relever les forces et les faiblesses des institutions concernées.
Le document va ainsi cerner les forces et les faiblesses en faisant des suggestions d’amélioration de nos faiblesses.
Source: DCPM/MENAPLN
Minute.bf


