vendredi 24 octobre 2025
spot_img

Éducation : Revue fonctionnelle du MENAPLN pour un système éducatif plus performant

La revue fonctionnelle du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabetisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) a eu lieu le lundi 27 septembre 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre a été présidée par le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, et en présence du Secrétaire général, Kalifa Traoré, et du Directeur des Ressources humaines, Herman Kaboré.

Cette rencontre initiée par les responsables de l’éducation et présidée par le ministre Stanislas Ouaro avait pour objectif d’examiner le document de la revue fonctionnelle.

Le chef du département de l’éducation, Pr Stanislas Ouaro, a rappelé que cette initiative est de la Banque mondiale qui souhaite accompagner son département dans la modernisation de l’administration et dans la bonne gestion de l’administration publique.

Il a tenu à préciser que cette revue fonctionnelle est dans une phase pilote et quelques ministères sont retenus dont le MENAPLN. Aussi, à en croire le ministre, « l’idée des concepteurs c’est de renforcer la resilience du secteur de l’éducation par une réforme organisationnelle et institutionnelle».

Le chef du département de l’éducation a aussi ajouté que les experts de la Banque mondiale, de la Fonction publique et du MENAPLN ont travaillé sur un diagnostic qui a permis de relever les forces et les faiblesses des institutions concernées.

Le document va ainsi cerner les forces et les faiblesses en faisant des suggestions d’amélioration de nos faiblesses.

Source: DCPM/MENAPLN


Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : La lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme au cœur du premier CASEM 2025 du ministère de l’Economie

Le ministère de l’Économie, des Finances et du prospective a tenu, ce vendredi 24 octobre 2025 à Ouagadougou,...

Ouagadougou : C’est désormais possible de légaliser ses papiers un samedi !

C’est désormais possible de légaliser son ‘’papier’’ un SAMEDI à Ouagadougou ! La Police Nationale, toujours soucieuse du...

Ghana: L’épouse de l’ancien président Rawlings est décédée

L'ex-Première dame de la République du Ghana, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, pionnière de l’engagement des femmes dans la vie...

SARA 2025 : Le Premier ministre célèbre le génie créateur des artisans burkinabè

La Place de la Nation de Tenkodogo a vibré, ce vendredi 24 octobre 2025, à l’occasion de la...