dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Education: Pas de reprise des cours sans masque (Gouvernement)


Le ministre de la communication, porte -parole du gouvernement, Remis Dandjinou, face à la presse le 5 mai 2020 a fait le point sur le Conseil des ministres.

Parmi les points évoqués par le ministre, figurent les mesures prises pour la réouverture des cours et la situation sur le Covid-19 au Burkina notamment en ce qui concerne les cas importés
« Si le 11 mai tous les élèves n’ont pas leurs bavettes ou cache-nez, le gouvernement se donnera le droit de revoir la date de réouverture des classes » a indiqué le ministre de la communication . Au besoin,  » on attendra un ou deux jours si nécessaire avant d’ouvrir les classes ».

Pour le porte-parole du gouvernement, « il est essentiel que tous les élèves aient le masque pour la reprise des cours ». Justement en ce qui concerne le port de bavette obligatoire décrété par le gouvernement, le ministre a rappelé que dès les semaines prochaines, des contrôles seront menés sur toute l’étendue du territoire et « les éventuels contrevenants se verront sanctionnés d’une manière ou d’une autre » a prévenu le ministre porte-parole du gouvernement. Il s’agit « d’éviter une seconde vague de contamination avec l’allègement des mesures contre le coronavirus ».


En outre, en ce qui concerne l’augmentation de nouveaux cas de Covid-19 au Burkina ces derniers jours, le ministre a indiqué qu’il s’agit de Burkinabè venus de l’extérieur et mis en quarantaine « c’est suite à l’observation au cours de la quarantaine que les cas de covid-19 ont été décelés parmi ces Burkinabé » a affirmé le ministre de la communication.
Pour conclure ce compte rendu du conseil des ministres, Rémis Dandjinou a rassuré que la reprise de certaines activités ne remettra pas en cause les mesures d’accompagnements que l’État avaient initiées notamment la prise en charge des loyers dans les marchés, des factures d’eau et d’électricité mais aussi des mesures d’allègements fiscales des entreprises « 

Hamadou Ouedraogo
Minute. bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Solidarité Diaspora-Burkina : La Fondation Afrikicks et Black Lives Matters soutiennent l’initiative Faso Mêbo

Dans un élan de solidarité, la Fondation Afrikicks, en partenariat avec la Fondation Black Lives Matters, a effectué...

Environnement : Le Salon international de l’arbre entend faire de l’arbre le pilier des villes sahéliennes

Le Mouvement écologique du Burkina (MEcB) a animé, le samedi 11 octobre 2025 à Ouagadougou, une conférence de...

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...