lundi 22 décembre 2025
spot_img

Éducation nationale : le ministre Lionel Bilgo a installé son Directeur de cabinet

Le Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), Wendkuni Lionel Bilgo, a procédé à l’installation, ce jeudi 21 avril 2022, de son Directeur de cabinet, Charles Souwerma.

Professeur certifié des lycées et collèges, Charles Souwerma prend officiellement les commandes de la direction de cabinet du ministre Bilgo. Il a exprimé sa reconnaissance envers le ministre pour la confiance placée en lui.

Tout en félicitant son prédécesseur pour le travail abattu, Charles Souwerma a invité ses nouveaux collaborateurs à poursuivre la mission dédiée à chacun d’eux. Il entend travailler avec rigueur et dévotion. À cet effet, il s’est engagé à exercer sur des valeurs comme « le leadership, la vision, la coordination, le partenariat, la bonne gouvernance et la communication ».

Charles Souwerma, nouveau directeur de cabinet de Lionel Bilgo, MENAPLN

Le Directeur de cabinet sortant, Adama Bologo, a remercié l’ex ministre de l’éducation nationale pour la confiance portée sur sa personne. Il a souhaité plein succès au Directeur de cabinet entrant.

Pour information, le nouveau Directeur de cabinet du ministre de l’éducation nationale a été nommé en conseil des ministres le mercredi 13 avril dernier. Adama Bologo, son prédécesseur occupait le poste depuis le 12 avril 2018.

Mathias Kam (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Institut des peuples Noirs Farafina : Le président Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambela installé

(Ouagadougou, 19 décembre 2025). Le Ministre Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria SORÉ, représentant le...

Recherche appliquée et développement endogène : L’IUFIC mobilise les acteurs pour relever les défis nationaux

L'Institut Universitaire de Formation Initiale et Continue (IUFIC) a tenu, ce jeudi 18 décembre 2025 à Ouagadougou, les...

Burkina : Bientôt une académie pour former des ingénieurs en nucléaire, cybersécurité…

Le Conseil des ministres du mercredi 17 décembre 2025 a adopté un rapport relatif à la réalisation d’infrastructures...

Burkina : Le ministère de l’Action humanitaire remet 90 tonnes de riz au CENOU au profit des étudiants vulnérables

La ministre en charge de l'Action humanitaire, le Commandant Passowendé Pélagie Kabré/Kaboré, a procédé à la remise officielle...