jeudi 12 février 2026
spot_img

Éducation : « Le gouvernement entend poursuivre le dialogue avec les acteurs sociaux » (Rémi Dandjinou)

Le Compte rendu du conseil des ministres s’est tenu le 03 juin 2020 à la salle de conférence du Service d’Information du Gouvernement (SIG). Au titre du ministère de l’éducation, le point sur la reprise des cours a été fait en conseil des ministres par le Pr. Stanislas Ouaro, Ministre de l’Éducation nationale, de l’alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN).

« À l’heure actuelle, 1 158 537 masques ont déjà été livrés aux élèves et enseignants » a fait savoir Remis Fulgance Dandjinou, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement. Par ailleurs, il a mentionné que tout est mis en œuvre pour que d’ici mi-juin les deux masques par personne soient livrés aux différents acteurs.

Le ministre Remis Fulgance Dandjinou a aussi indiqué que le gouvernement entend poursuivre le dialogue avec les acteurs sociaux afin de trouver des solutions pour l’achèvement de l’année scolaire dans de bonnes conditions. Pour rappel, le 29 mai dernier, au cours d’une rencontre entre les syndicats de l’éducation et leur ministre de tutelle, 4 syndicats ont claqué la porte pendant la rencontre parce qu’ils estimaient qu’il y a des préalables à résoudre avant toute reprise des cours. Ces syndicats ont exigé comme préalable la résolution de la question des salaires suspendus de leurs camarades. Il faut noter que plus de 700 travailleurs, en majorité de l’éducation, avaient vu leur salaire suspendus par le gouvernement.

Mais, 16 syndicats de l’éducation sont restés pour poursuivre les travaux afin  d’accompagner le gouvernement parce que, pour eux, il n’est pas question aujourd’hui de laisser les élèves subir les conséquences des querelles entre syndicats et gouvernement.

Intérrogé sur la question du niveau des élèves en classe intermédiaire qui n’ont pas terminé le deuxième trimestre de l’année scolaire 2019-2020, le ministre de la communication a laissé entendre que les « enseignants de ses élèves monteront en classe supérieure avec leurs élèves pour pouvoir gérer le problème ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bobo-Dioulasso : La Police nationale saisit près de 70 kg de drogue d’une valeur de 20 millions F CFA

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a, dans le cadre de ses missions régaliennes...

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour transvasement de gaz

Lors d'une patrouille de routine, une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine...

SN Citec – ECONOMAT : Un partenariat stratégique au service des Forces de défense et de sécurité

La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN CITEC) et l’Économat des Forces de défense et des Forces...

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...