samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Éducation : Campus Faso, la plateforme pour les orientations et les inscriptions des nouveaux bacheliers

Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation dans un communiqué donne les étapes à suivre pour les demandes d’orientation et d’inscription des nouveaux bacheliers dans les institutions privées et publiques. Toutes les étapes à suivre devront se faire sur la plateforme CAMPUS FASO du 10 septembre 00h00 au 25 septembre 23h59mn.

Le MESRSI porte à la connaissance des BACHELIERS SESSION 2020 que les demandes d’orientation et d’inscription dans les institutions Publiques d’enseignement supérieur et dans les institutions privées conventionnées (IPES) du Burkina Faso sont reçus sur le site : https : www. campusfaso. bf de la Plateforme CAMPUSFASO du 10 SEPTEMBRE 2020 à 00H00 au 25 SEPTEMBRE 2020 à 23H59mn , délai de rigueur.

A cet effet, le candidat titulaire d’un Baccalauréat burkinabè où obtenu hors du Burkina Faso doit se rendre sur la plateforme CAMPUSFASO munie de son numéro de table ou N°PV du baccalauréat et renseigner sa date de naissance et l’année d’obtention du baccalauréat pour:

✓ Créé un Compte sur la plateforme pour obtenir un Identifiant National Étudiant (INE)
✓ Créé son dossier sur la plateforme et l’y déposer en faisant ses choix de filières de formation et par ordre de préférence.

Son concernés également par cette session de demandes d’inscription et d’orientation, tout les candidats titulaires d’un baccalauréat du Burkina Faso et hors Burkina Faso qui n’avaient pas été inscrits et dont l’année d’obtention est antérieure à 2020.

Les bacheliers candidats aux différents tests d’entrée dans les Universités publiques doivent également déposer leur demande d’orientation et d’inscription sur la plateforme CAMPUSFASO

∆ #_NB :
✓ Le MESRSI recommande aux bacheliers de ne communiquer, en aucun cas, les informations relatives à l’INE et au MOT DE PASSE à une Tierce Personne.

✓ Toute Manipulation Frauduleuse au fausse déclaration est passible d’annulation de l’orientation et/ou de l’inscription sans préjudice de poursuites judiciaires.

???? Pour Ceux désirants une d’assistance pour les demandes d’orientation, vous pouvez contacter le service d’inscription en ligne au
WhatsApp : 60 87 48 39

Pour toute information supplémentaire , veuillez contacter l’équipe d’assistance au (226 07 76 76 76 / 226 64 60 12 56 / 226 52 36 69 71 / 226 60 87 48 39 / 226 58 50 66 55 et visionner la vidéo de démonstration ) .

Le Secrétaire Général
Pr MAHAMADOU SAWADOGO
Chevalier de l’ordre des palmes académiques.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Des jeunes citoyens bouchent les « nids d’éléphants » de l’avenue Babanguida

Dans un élan de patriotisme et de civisme, trois associations de jeunesse se sont mobilisées pour réparer la...

Russie : L’orchestre de la Présidence du Faso conquiert le public moscovite

(Moscou TU+3, 24 août 2025). Après sa brillante prestation à la cérémonie d'ouverture du XVIIe Festival international de...

Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi : Le nouveau Directeur de la Communication et des relations Presse officiellement installé

Nommé en Conseil des ministres en date du 13 août 2025, Monsieur Sondé Adama Sanou, Conseiller en sciences...

TECNO Spark 40 Pro+ : Le roi des smartphones à moins de 150 000F !

Le Tecno Spark 40 Pro+ étonne avec son écran AMOLED ultra-lumineux, sa charge sans fil et ses fonctionnalités...