dimanche 15 février 2026
spot_img

Economie numérique : 37 collaborateurs du ministère décorés

Le mérite de 37 personnes, des collaborateurs du ministère de l’économie numérique et des postes, a été reconnu ce vendredi 20 décembre 2019 au sein dudit ministère au cours d’une cérémonie solennelle de décoration. Ils ont tous été faits « Chevalier de l’ordre du mérite des arts et de la communication » avec agrafe « Poste et télécommunication« .

Kombassé Charles Sawadogo, Directeur de la société postale privée, « Le Messager »

La nation est reconnaissante envers ses filles et ses fils qui se sont distingués par leur travail au niveau des postes et des télécommunications. « C’est le moment de les congratuler », a soutenu Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, Ministre burkinabè en charge de l’économie numérique et des postes, ajoutant que cette reconnaissance doit inspirer ceux qui n’ont pas été distingués cette année à «  s’auto-interpeller sur (leur) contribution dans le développement socio-économique de notre pays ».

« Ce sont les fils et filles du pays qui vont apporter ce développement. Et quand on vous confie un poste, chaque jour que Dieu fait, vous devez travailler avec abnégation pour remplir votre fonction. Ce sont aux plus méritants que la nation décerne les médailles chaque 11 décembre », argumente la ministre.

Une photo de famille avec les récipiendaires a mis fin à la cérémonie de décoration au ministère de l’économie numérique et des postes

Ce ne sont pas seulement le mérite des travailleurs du public qui a été reconnu. Le domaine de la télécommunication étant un secteur libéralisé où interviennent des opérateurs privés, certains d’entre eux ont été distingués. La poste, explique Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, est semi-libéralisée et certaines compagnies de transport qui font la poste ont été récompensées ce vendredi. Il y a également des associations qui œuvrent dans ce secteur, la société civile, toutes ont été distinguées à cette cérémonie.       

C’est dans ce sens que Kombassé Sawadogo, Directeur de la société postale privée, « Le Messager » a été fait Chevalier de l’ordre du mérite des arts et de la communication. Cette distinction pour lui, est une récompense de l’Etat envers le privé. « La poste privée est un secteur nouveau et c’est par nos efforts que nous avons été distingués », s’est-il réjoui. Ce récipiendaire qui a salué le ministère de l’économie numérique et l’Association des Sociétés de Poste, a affirmé que cette décoration, pour eux, est une invite à « plus de combativité, à insuffler plus d’efforts et à mieux organiser ce secteur nouveau ».

Armand Kinda

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC invite les internautes à éviter de commenter, partager ou liker les fake news

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), dans un communiqué en date du 13 février 2026, attire l’attention...

Lutte contre la fraude : La CNLF saisit une importante cargaison d’amphétamines

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a mené, le 11 février 2026, une nouvelle opération...

Inclusion financière : La Banque postale du Burkina Faso inaugure son agence à Saaba

La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) a procédé, ce samedi 14 février 2026, à l'inauguration officielle de...

Début du Ramadan : la commission lune de la FAIB se réunit mardi

Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles...