vendredi 27 mars 2026
spot_img

Ecole Nationale de Police : La 55e promotion prête à servir

La 55e promotion des élèves sous-officiers de police a effectué sa sortie officielle, ce vendredi 27 mars 2026 à l’Ecole nationale de Police (ENP). La cérémonie a été présidée par le ministre en charge de la sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana.

La Police nationale reçoit un renfort de taille. En effet, ce sont 2 090 élèves policiers en fin de formation qui viennent renforcer les rangs de l’institution policière. Entrés à l’ENP depuis le 6 décembre 2024, ils ont bénéficié d’une formation alliant discipline militaire et enseignement professionnel, adaptée aux réalités sécuritaires du pays. Le cursus s’est déroulé en deux phases : un tronc commun, suivi d’ateliers spécialisés en sûreté de l’État, en sécurité publique et en intervention.

Grâce à un encadrement rigoureux, ces désormais sous-officiers ont acquis des compétences techniques, mais aussi des valeurs essentielles telles que la discipline, l’intégrité et le sens du devoir.

Cette 55e promotion qui effectue sa sortie officielle sous le thème : « L’éthique du policier en contexte des fondations de l’État » a été baptisée « Servir le peuple ».

Lire aussi➡️Police nationale : Près de 2 000 élèves sous-officiers prêtent serment pour servir la nation

Des détails à venir sur www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Leo Club équipe plusieurs universités en poubelles et mène une Opération zéro déchet à l’Université Joseph Ki-Zerbo

Le Leo Club a organisé, ce jeudi 26 mars 2026 à l’Université Joseph Ki-Zerbo, une journée de salubrité...

Burkina : Clôture du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation avec la remise des prix aux lauréats

La 5ᵉ édition du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation (FACE), couplée au Championnat national...

JEPPC 2026 : Un panel de haut niveau pour la refondation de l’administration publique au service de la RPP

Dans le cadre de la première phase de la 3ᵉ édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de...

Affaire Tiégnan acte 2 : Camille Yé condamné à 11 ans et Laure Zongo 5 ans, le tout ferme

Le Tribunal de grande instance Ouaga 1 a rendu le verdict de l’affaire Amidou Tiégnan acte 2. Dans...