jeudi 19 février 2026
spot_img

Eau, assainissement et environnement : Le Ministre d’État Ismaël Sombié prend langue avec les directions générales

Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIÉ, a effectué une visite à la Direction générale des Ressources en Eau et de l’Hydraulique (DGREH) ainsi qu’à la Direction générale de l’Environnement et du Cadre de Vie (DGECV), ce mercredi 18 février 2026 à Ouagadougou.

L’objectif de cette visite était d’échanger avec le personnel de ces deux directions générales sur la vision du Département en matière de gestion des ressources en eau, d’assainissement et d’environnement.

Il s’est également agi, pour le Ministre d’État Ismaël SOMBIÉ, de s’enquérir des conditions de travail des agents afin de mieux cerner les défis auxquels ils sont confrontés et d’y apporter des réponses appropriées.

À cette occasion, le chef du Département en charge de l’Agriculture, de l’Eau et des Ressources animales et halieutiques a rappelé la feuille de route ainsi que le rythme de travail attendu. Il a insisté sur la nécessité de renforcer l’esprit d’équipe afin de répondre efficacement aux urgences nationales. Il a, à cet effet, exhorté les agents à adopter une attitude constructive pour impulser un développement réel du Burkina Faso, en orientant chaque action vers l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Garantir l’accès à l’eau potable, promouvoir l’assainissement et assurer la souveraineté alimentaire », constituent, selon lui, des priorités stratégiques.

« Nous remettons les compteurs les compteurs à zéro pour nous fixer de nouveaux objectifs. Il faut sortir de certains conceptions anciennes. Ces secteurs sont imbriqués. Les agents doivent donc travailler de manière intègree », a-t-il insisté, appelant à dépasser les clivages corporatistes.

Par ailleurs, il a rappelé que chaque agent est avant tout un serviteur du peuple. L’environnement doit être mis au service des citoyens et l’accès à l’eau potable, érigé en droit constitutionnel, demeure un objectif prioritaire à atteindre.

DCRP/MAERAH

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Koudougou : La Police nationale saisit plus de 360 cartons de boissons alcoolisées prohibées

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Nando, dans le cadre de la lutte contre la...

Fonds de soutien patriotique : Près de 500 milliards mobilisés en trois ans

Le gouvernement burkinabè a présenté, ce mercredi 18 février 2026, le bilan de la mise en œuvre du...

Commercialisation des produits de grande consommation par Faso Yaar : Voici le prix des produits

À l'occasion de la période de jeûne musulman et du carême chrétien et conformément à samission d'accompagnement des...

Faso Yaar : Le Ministre Poda lance l’opération spéciale de commercialisation de produits de grande consommation

Le Ministre en charge du Commerce, Serge Poda a procédé au lancement officiel de l'opération spéciale de commercialisation...