dimanche 11 janvier 2026
spot_img

Distinction honorifique : Le Premier ministre élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Étalon, ce vendredi 13 juin 2025, à la Grande Chancellerie. La cérémonie a réuni les membres du gouvernement, ainsi que ses collaborateurs, tous mobilisés pour lui témoigner leur soutien et leur solidarité.

Cette distinction intervient six mois après sa nomination à la tête du Gouvernement burkinabè conformément aux dispositions du décret n°2018-07-90/PRES/GC du 3 septembre 2018. Elle vient saluer non seulement son engagement au service de l’État, mais aussi son rôle de chef d’orchestre dans la mise en œuvre des politiques publiques, sous le leadership du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Après avoir rendu hommage à ses devanciers dans le cercle des Grands Officiers, le Premier ministre a eu une pensée pour ses concitoyens et concitoyennes engagés contre l’hydre terroriste et pour défendre le pays. Il a également salué l’appui constant de ses collaborateurs, de sa famille et de toutes les personnes qui ont jalonné son parcours dans le service public.
« Cette décoration ne célèbre pas seulement un parcours individuel, elle salue un engagement collectif, celui de toutes celles et de tous ceux qui, chaque jour, contribuent à la grandeur de notre pays […] je la partage avec tous les agents de l’État, elle est dédiée à notre peuple, à ses sacrifices, à sa foi en l’avenir. », a-t-il indiqué.

Le Premier ministre a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Étalon

Pour le Chef du Gouvernement, la présente distinction constitue un appel à une responsabilité accrue. Aussi a-t-il réaffirmé son attachement indéfectible aux valeurs d’éthique, de transparence et de responsabilité dans la gouvernance publique.
« L’honneur ne se réclame pas : il se mérite, il se confirme, et surtout, il se prolonge par le travail. Je prends l’engagement de continuer à promouvoir la vertu du travail bien fait, le respect du bien commun et l’élévation de l’intérêt général au-dessus de toute considération personnelle », a-t-il déclaré.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...

Arts: le MCCAT visite l’espace culturel Barso à Ouagadougou

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...

Burkina : Plus de 3 tonnes de carcasses de poulets impropres à la consommation saisies et détruites grâce à la vigilance citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits d’origine animale et la protection de la...

Anticiper la menace, protéger la paix : Plus de 8 000 engins explosifs saisis par la Douane

Entre le 04 et le 08 janvier 2026, la vigilance constante, la rigueur professionnelle et la détermination opérationnelle...