mardi 21 octobre 2025
spot_img

Détournements vivres des déplacés : Un agent social de Kongoussi épinglé par la justice

Le responsable du site d’accueil des personnes déplacées internes ( PDI) de Loulouka 1 (secteur 1 de Kongoussi) et un agent de l’Action sociale de Kongoussi ont été déposés à la maison d’arrêt et de correction de Kongoussi pour suspicion de détournement de vivres, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB) qui cite une source judiciaire.

Selon l’AIB, le chef de site a d’abord été poursuivi suite à une plainte du Réseau nationale de lutte anti-corruption (REN LAC) en date du 7 juin 2021 pour détournement de vivres et présomption de délit d’apparence transmis au procureur du Faso de Kongoussi. « Il ressort que le chef de site de Loulouka 1 disposerait d’un troupeau de bœufs et d’une trentaine de moutons, alors que même dans son village d’origine, avant d’être obligé de quitter et d’abandonner tout derrière lui, il ne posséderait pas toute cette richesse », est-il écrit à la page 2 de la plainte, et relayé par l’AIB.

Suite à la plainte du REN-LAC, des investigations ont été menées, lesquelles investigations ont aussi permis de « de garder un agent de l’Action sociale », selon une source judiciaire à l’AIB.

Pour rappel, un autre agent de l’action sociale a été jugé et condamné à 5 ans de prison dont 2 ans fermes dans le mois de mai 2021 à Kaya (chef-lieu de la région) par le tribunal de grande instance de la localité pour détournement de vivres destinés aux personnes déplacées internes sur dénonciation du REN-LAC.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...