Au cours d’une Assemblée générale des structures de son parti, Gilbert Noël Ouédraogo est revenu sur le cas des démissionnaires qui ont désormais déposé leur valise à l’union pour le Progrès et le Changement (UPC). Au cours de son intervention, le président de l’ADF/RDA a menacé de saisir le procureur du Faso contre ceux qui démissionnent et continuent de siéger dans certaines instances au nom du parti. En conférence de presse ce jeudi 22 juillet 2021, les démissionnaires ont répondu à Gilbert Noël Ouedraogo.
« J’ai participé aux élections de 2020. J’étais Secrétariat général du Kadiogo avant d’être Secrétaire national des marchés et yaar. J’ai été candidat tête de liste dans le Kadiogo au législative 2020 pour le compte de l’ADF/RDA », a d’abord situé le Baloum Naaba de Poéssin, Jules Abdoul Rasmané Ilboudo, porte-parole des démissionnaires, nouvel adhèrent à l’union pour le Progrès et le Changement (UPC).
Il ajoute que « Gilbert Noël Ouédraogo ne finançait pas les activités mais réclamait les résultats ». « C’est grâce aux travaux que nous avons faits dans le Kadiogo que Noël Ouédraogo est député à l’Assemblée nationale », a-t-il martelé.
« Je voudrais répondre à Gilbert Noël Ouédraogo qui menace de saisir le procureur du Faso pour usurpation de titre, et de faux et usage de faux, qu’il peut déjà commencer la procédure, car je répète, notre démission à la tête du secrétariat général de la fédération du Kadiogo et de toutes les instances du parti a occasionné le départ de plus 600 militants et de façon indirecte, plus de 5000 sympathisants », a insisté le porte-parole des démissionnaires.
Hervé Kinda
Minute.bf