dimanche 15 février 2026
spot_img

Dédougou : Le Premier ministre au chevet des blessés en opération

En visite dans la région du Bankui, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est rendu, ce mardi 30 décembre 2025, à l’hôpital militaire de Dédougou pour exprimer son soutien, sa compassion et son réconfort aux blessés en opérations. Cette démarche vise à témoigner la reconnaissance du Président du Faso et du Gouvernement aux forces combattantes engagées dans la lutte pour la reconquête du territoire national.

‎Conduit par le Directeur des services de santé régionale des armées, le médecin capitaine Stéphane Zoungrana, le Chef du Gouvernement a été informé des circonstances des blessures des soldats internés. Le médecin capitaine a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour garantir une prise en charge diligente, appropriée et conforme aux standards exigés pour les forces combattantes. Il a également permis au Premier ministre de constater de visu les conditions de soins ainsi que les efforts en cours pour renforcer l’offre sanitaire dans cette structure militaire.

‎Au terme de la visite, le Premier ministre a adressé aux blessés un message d’encouragement, de solidarité et de profonde reconnaissance. Il a salué leur engagement et leur sacrifice pour la défense du Burkina Faso.

« Vous êtes ici parce que vous avez été blessés dans le combat pour le Burkina Faso. Nous avons tenu à passer vous voir pour vous encourager et vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous », a-t-il indiqué.

‎À l’orée de la nouvelle année, le Chef du Gouvernement a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, formulant l’espoir qu’ils retrouvent très bientôt leurs familles et leurs communautés.

‎Le Premier ministre a enfin réitéré l’engagement du Gouvernement à améliorer continuellement les conditions de prise en charge des blessés, évoquant notamment la construction de nouveaux bâtiments au sein de l’hôpital militaire.

« Vous êtes la preuve de l’engagement que le Président du Faso attend de chaque Burkinabè. Nous allons continuer à améliorer les conditions de prise en charge », a-t-il affirmé, avant de souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2026, placée sous le sceau de la santé et de la victoire sur l’ennemi.

Lire aussi➡️Reconquête du territoire : Le Premier ministre galvanise les Forces combattantes à Di

DCRP/Primature

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC invite les internautes à éviter de commenter, partager ou liker les fake news

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), dans un communiqué en date du 13 février 2026, attire l’attention...

Lutte contre la fraude : La CNLF saisit une importante cargaison d’amphétamines

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a mené, le 11 février 2026, une nouvelle opération...

Inclusion financière : La Banque postale du Burkina Faso inaugure son agence à Saaba

La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) a procédé, ce samedi 14 février 2026, à l'inauguration officielle de...

Début du Ramadan : la commission lune de la FAIB se réunit mardi

Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles...