samedi 10 janvier 2026
spot_img

Décès du Général Ali Traoré : Le message de compassion du Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré salue la mémoire du Général de Division Ali Traoré, décédé des suites de maladie. Depuis Bobo-Dioulasso où il participe à la rencontre du Cadre de concertation Etat/secteur privé, le Chef du Gouvernement a réagi suite à l’annonce de cette triste nouvelle.

« J’ai appris avec une profonde affliction, la disparition du Général de Division Ali Traoré, des suites de maladie. Il a eu un brillant parcours au sein des Forces Armées nationales burkinabè. Il a été notamment Chef d’Etat-major général des Armées et le premier Général de l’Armée de l’Air burkinabè. Il nous quitte à un moment où notre Armée, en pleine restructuration, avait encore besoin de sa précieuse contribution pour relever les défis actuels. Je tiens à lui rendre un vibrant hommage, pour son apport inestimable dans l’édification de notre pays.

En ces moments particulièrement douloureux, j’adresse mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à ses frères d’armes.

Mon Général, reposez en paix et que la terre libre du Burkina que vous avez tant aimée et servie avec honneur et dignité vous soit légère! ».

C’est le message que Christophe Joseph Marie Dabiré a publié sur sa page facebook, pour rendre hommage à l’illustre disparu et adresser ses condoléances à ses proches.

DCRP/Primature

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Arts: le MCCAT visite l’espace culturel Barso à Ouagadougou

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...

Burkina : Plus de 3 tonnes de carcasses de poulets impropres à la consommation saisies et détruites grâce à la vigilance citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits d’origine animale et la protection de la...

Anticiper la menace, protéger la paix : Plus de 8 000 engins explosifs saisis par la Douane

Entre le 04 et le 08 janvier 2026, la vigilance constante, la rigueur professionnelle et la détermination opérationnelle...

Bitumage de la route Kaya – Barsalogho : ‎La promesse du Capitaine Ibrahim Traoré se concrétise

‎(Ouagadougou, 10 janvier 2026). L’axe Kaya-Barsalogho, long de 42 kilomètres, est en chantier. Le bitumage de cette route...