vendredi 6 mars 2026
spot_img

Décès du Général Ali Traoré : Le message de compassion du Premier ministre

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré salue la mémoire du Général de Division Ali Traoré, décédé des suites de maladie. Depuis Bobo-Dioulasso où il participe à la rencontre du Cadre de concertation Etat/secteur privé, le Chef du Gouvernement a réagi suite à l’annonce de cette triste nouvelle.

« J’ai appris avec une profonde affliction, la disparition du Général de Division Ali Traoré, des suites de maladie. Il a eu un brillant parcours au sein des Forces Armées nationales burkinabè. Il a été notamment Chef d’Etat-major général des Armées et le premier Général de l’Armée de l’Air burkinabè. Il nous quitte à un moment où notre Armée, en pleine restructuration, avait encore besoin de sa précieuse contribution pour relever les défis actuels. Je tiens à lui rendre un vibrant hommage, pour son apport inestimable dans l’édification de notre pays.

En ces moments particulièrement douloureux, j’adresse mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à ses frères d’armes.

Mon Général, reposez en paix et que la terre libre du Burkina que vous avez tant aimée et servie avec honneur et dignité vous soit légère! ».

C’est le message que Christophe Joseph Marie Dabiré a publié sur sa page facebook, pour rendre hommage à l’illustre disparu et adresser ses condoléances à ses proches.

DCRP/Primature

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Tiégnan, Acte 2 : Le verdict attendu le 27 mars 2026 au TGI Ouaga 1

Après deux jours, les plaidoiries et réquisitions sont terminées. La partie civile, l'AJE, avait ouvert le bal des...

Relations avec le Saint-Siège : Le Premier ministre reçoit le Cardinal Pietro Parolin

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a accordé, ce vendredi 06 mars 2026, une audience au Secrétaire...

Mois de la femme : UBA vous invite à un zoom GEN W, la femme accomplie ce 12 mars

La femme de la nouvelle génération ne se laisse pas définir par les attentes de la société.Elle agit...

Coopération Burkina Faso-Saint Siège : Le Secrétaire d’État du Vatican accueilli à Ouagadougou

Ouagadougou, le 06 mars 2026. Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE et son collègue...