Décès du commandant Wattao: Guillaume Soro lui rend hommage

« En effet, l’irréparable s’est produit. L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien l’un des piliers. Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille. Je reviendrai sur l’homme », a tweeté Guillaume Soro, candidat à l’élection présidentielle prochaine en Côte d’Ivoire, contraint à l’exil depuis le 23 décembre 2019 parce qu’accusé de vouloir créer une insurrection populaire pour renverser le pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara.

Le commandant Wattao est l’une des figures emblématiques de la rébellion de 2002 à 2011 en Cote d’Ivoire qui a permis la chute de Laurent Gbagbo et l’arrivée au pouvoir du président Ouattara.

En rappel, le commandant Wattao est décédé dans la nuit de dimanche a lundi aux États-Unis où il y séjournait depuis quelques semaines pour recevoir des soins appropriés contre son « diabète avancé ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sénégal : L’Assemblée nationale adopte la révision de la Constitution

Les députés sénégalais ont approuvé, ce lundi 29 juin 2026, le projet de révision constitutionnelle porté par la...

Structuration du secteur culturel : Le Dr Pingdewindé Issiaka Tiendrébéogo dédicace un essai de référence

Le Dr Pingdewindé Issiaka Tiendrébéogo a dédicacé son ouvrage « Les enjeux de la structuration du secteur culturel...

Tournoi de pétanque Moustapha Sarr : La 6e édition voit le sacre de l’équipe N39

La 6e édition du tournoi de Pétanque dédié à la mémoire de El hadj Moustapha Sarr s'est tenue...

Burkina : La Douane réalise un taux de 106 % au premier trimestre de 2026

Ceci est une lettre de félicitations du Directeur général de la Douane à l'ensemble du personnel pour la...