vendredi 8 mai 2026
spot_img

Décès du commandant Wattao: Guillaume Soro lui rend hommage

« En effet, l’irréparable s’est produit. L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré. Je dis bien l’un des piliers. Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille. Je reviendrai sur l’homme », a tweeté Guillaume Soro, candidat à l’élection présidentielle prochaine en Côte d’Ivoire, contraint à l’exil depuis le 23 décembre 2019 parce qu’accusé de vouloir créer une insurrection populaire pour renverser le pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara.

Le commandant Wattao est l’une des figures emblématiques de la rébellion de 2002 à 2011 en Cote d’Ivoire qui a permis la chute de Laurent Gbagbo et l’arrivée au pouvoir du président Ouattara.

En rappel, le commandant Wattao est décédé dans la nuit de dimanche a lundi aux États-Unis où il y séjournait depuis quelques semaines pour recevoir des soins appropriés contre son « diabète avancé ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

« Before Kundé » : Une première édition placée sous le signe du réseautage et de la reconnaissance

A la veille de la cérémonie des Kundé 2026, le commissariat général a organisé la première édition du...

Championnat national de golf : UBA Burkina marque de son empreinte la clôture de la 3e édition du championnat national de golf

La banque UBA Burkina a marqué sa présence, en qualité de partenaire de l’activité, à la cérémonie de...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du 7 mai 2026

(Ouagadougou, 7 mai 2026). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce jeudi,...

Burkina : Adoption d’un décret portant désignation des membres des instances traditionnelles

(Ouagadougou, 7 mai 2026). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce jeudi,...