En conférence de presse ce lundi 20 septembre 2021, le parti au pouvoir, le MPP a donné son point de vue sur la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso.
Pour le président du parti Simon Compaoré, « l’heure n’est pas à des invectives». Pour lui, « Si on écoute les gens de l’autre côté, c’est comme s’il y’a des personnes qui détiennent des solutions magiques pour la crise ».
Simon Compaoré a également affirmé qu’il attend dire par-ci, par-la qu’il faut libérer une telle personne, qu’il faut faire appel à une telle personne et lui, il n’est pas dans cette logique. « Nous nous inscrivons en faux contre ceux qui pensent qu’il ya des sauveurs à l’extérieur ou à l’intérieur qui peut nous sauver » martèle-t-il.
Il en appelle d’ailleurs à la mobilisation de tout un chacun avec le moyen qu’il dispose. « Si vous buvez 2 bières par jour et vous décidez de retenir 50f pour un appui aux VDP (ou FDS) au front, on aura des milliards pour soutenir l’effort de guerre », soutient Simon Compaoré, en exemple à une contribution de tous dans l’effort de guerre.
Pour rappel, le deuxième congrès extraordinaire du parti au pouvoir se tiendra les 24, 25 et 26 septembre 2021 au Palais des sports de Ouaga 2000, autour du thème : « Poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso résilient, réconcilié et prospère ». C’est en conférence de presse en prélude à ce congrès, que Simon Compaoré, président sortant du parti, a fait ces déclarations.
Minute.bf