lundi 9 février 2026
spot_img

Crise éducation : « Nous disons au MPP qu’il ne faut pas inverser les rôles » (Simon Compaoré)

Les premiers responsables du parti au pouvoir étaient face à la presse ce lundi 17 mai 2021 à Ouagadougou pour faire le bilan des 100 jours de Roch Marc Christian Kaboré à la magistrature suprême depuis son élection en novembre 2020 pour un second mandat. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, les conférenciers se sont prononcés sur la crise qui secoue l’éducation depuis quelques semaines suite à l’annonce des réformes scolaires. Lesquelles réformes, selon les conférenciers, sont à mettre au compte des cent premiers jours du second mandat du président Kaboré.

« Nous disons au MPP qu’il ne faut pas inverser les rôles. Que chaque acteur joue sa partition dans l’intérêt supérieur de l’éducation burkinabè afin que les examens de fin d’année se déroulent dans les conditions qui satisfassent toutes les parties (personnel enseignant, apprenants, parents d’élèves et autorités). », a conseillé Simon Compaoré, président du parti du Soleil levant. Dans son discours, M. Compaoré a laissé entendre que son parti « désapprouve les approches irresponsables d’une partie de la classe politique qui nous éloignent d’une sortie de crise ».

Le MPP, par contre, poursuit-il, est solidaire du gouvernement et apprécie positivement toute réforme qui participe à l’amélioration du système éducatif. « Notre parti en appelle aux associations de scolaires pour une reprise des cours dans les meilleurs délais. », a-t-il conclu sur ce point inscrit à l’ordre du jour de la conférence de presse.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La loi portant abrogation de la charte des partis politiques adoptée par l’ALT

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, était face aux députés de l’Assemblée législative...

Gaoua : Une importante quantité de poussins frauduleux saisis par la Gendarmerie

Le vendredi 6 février 2026 très tôt dans la matinée vers 5 h du matin, la Brigade de...

Énergie : Le ministre Gouba satisfait de l’état d’avancement des travaux de la centrale thermique SONABEL Bobo 2

Le ministre en charge de l’Énergie et des Mines, Yacouba Zabré Gouba, a effectué une visite de terrain...

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...