mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Crise à la CENI: Le MPC accuse l’opposition de tentative de « déstabilisation des institutions de la république »

En conférence de presse ce mercredi 28 juillet 2021, le Mouvement des peuples citoyens (MPC) de Idrissa Nogo, est revenu sur la situation qui prévaut à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), avec principalement la recusation du Sao Naaba par l’opposition politique, qui dénonce son appartenance politique au Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti au pouvoir.

En ce qui concerne la recusation de Sao Naaba, l’opposition a laissé la proie pour attraper l’ombre, a d’abord indiqué Idrissa Nogo, coordonnateur national du MPC.

Son mouvement dit approuver et soutienir les propos du ministre en charge de l’administration territoriale, Clément Pengdwende Sawadogo lorsqu’il déclarait, au cours d’une conférence de presse sur la situation à la CENI : « Nous n’avons pas les éléments matériels et juridiques pour nous engager à une procédure de recusation de la candidature de Sao Naaba pour sieger à la CENI ».

« Cette palabre politique entre la majorité Présidentielle et le CFOP est la conséquence pernicieuse de ce long mariage incestueux entre la chefferie traditionnelle et le pouvoir politique », martèle Idrissa Nogo.

Il confie que le MPC a découvert avec preuves à l’appui que « ce regain d’activisme politique de l’opposition a bien une fétide odeur de tentative de déstabilisation des institutions de la république ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

ISGE-BF : Les étudiants élisent leur délégué général de l’année académique 2025-2026

L’Institut Supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a organisé, ce mercredi 3 décembre 2025, l'élection pour...

Burkina : La Stratégie nationale de Sécurisation des sites miniers validée

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Mahamadou Sana, a présidé, le lundi 2 décembre 2025 à Ouagadougou, l’atelier...

Burkina : L’Académie de Police effectue sa rentrée 2025-2026 sous le signe de la coopération internationale face aux menaces transnationales

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce mercredi 3 décembre...

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...