Le compte rendu du conseil des ministres s’est tenu le 13 mai 2020 dans la salle de conférence du conseil des ministres à Ouagadougou. Remis Fulgance Dandjinou ministre porte parole du gouvernement est revenu sur le respect des mesures gouvernementales prises pour empêcher la propagation du Covid-19.
Pour le ministre, si toutefois la situation sanitaire nationale venait à s’aggraver, le gouvernement se reserverait le droit de procéder à la fermeture de certains lieux de rassemblement.
« Si les marchés et les lieux de cultes deviennent des foyers de contamination nous allons les fermer » a prévenu le ministre porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou. Revenant sur le non respect du port du masque rendu obligatoire au Burkina du fait du Cohid-19, Il l’a dit, « si le respect des mesures barrières est mis à mal et que la situation s’aggrave nous irons vers le confinement « . Il a cependant rappeler qu’il « est de la responsabilité de chacun de respecter les mesures pour soi même sa propre santé et celle des autres ».
Hamadou Ouedraogo
Minute. bf






