mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Covid-19: les agents de santé en première ligne désormais testés, (Brice Bicaba)

Le point de presse Covid-19 s’est tenu le 15 mai 2020 à Ouagadougou. En plus du bilan des cas du Covid-19 le Dr Brice Bicaba, coordonnateur par intérim de la réponse à l’épidémie du Covid-19 a donné les perspectives de la lutte.


Les résultats du test sur le Covid-19 rendu publics par Brice Bicaba le 15 mai 2020 font état de 7 nouveaux cas dont 6 cas à Ouagadougou et 1 à Bobo-Dioulasso. Par ailleurs, le coordonnateur par intérim de la lutte contre la pandémie du Covid-19 a annoncé des perspectives dans la lutte.

Déjà, « nous avons visité le 15 mai 2020 les travaux du centre de Pissy et dès le jeudi prochain, le centre de Pissy devra être prêt et va servir de structure déconcentrée pour la prise en charge du Covid-19″ a confié Brice Bicaba. Aussi a-t-il poursuivi, « nous allons intensifier la surveillance des voyageurs au niveau des points d’entrée des villes qui consiste à prendre la température et s’il se trouve que le voyageur est positif, son voyage s’arrêtera à ce niveau » a-t-il prévenu.


Pour conclure,  » il a tenu à informer que désormais les agents de santé de première ligne seront désormais dépister au Covid-19″. Ces agents sont les contacts directs des malades et malgré leur forte protection, Brice Bicaba souhaite les voir être testés.

Hamadou Ouédraogo
Minute. bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le trafic de drogues : La Douane burkinabè honorée

À l’occasion de la 38ᵉ Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, célébrée le jeudi...

Nucléaire : L’Iran suspend officiellement ses liens avec l’AIEA

L'Iran a acté, ce mercredi 2 juillet 2025, la suspension de sa collaboration avec l'Agence internationale de l'énergie...

Conflit Russie-Ukraine : Les États-Unis annoncent l’arrêt de la livraison de certaines armes à Kiev

Les États-Unis ont annoncé, ce mercredi 2 juillet 2025, la cessation de livraison de certaines armes à l'Ukraine,...

Pays en développement sans littoral : « Il faut revoir le narratif et parler des potentialités des pays enclavés » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Séville, le 2 juillet 2025. Au nombre des évènements spéciaux au programme de la Conférence internationale sur le...