mercredi 20 août 2025
spot_img

Covid 19 : l’AJDK fait don de matériels au district sanitaire de Ouargaye


Pour faire face à la pandémie du coronavirus au Burkina Faso et particulièrement dans la province du Koulpélogo, des filles et fils de ladite province réunis autour d’une association dénommée « Action des Jeunes pour le Développement du Koulpélogo (AJDK)» ont fait parler leur cœur, ce vendredi 3 avril 2020. L’association a, en effet, fait don d’un lot de matériel sanitaire au chef du district sanitaire de Ouargaye. La remise de ce matériel s’est déroulée au CMA de Ouargaye en présence du médecin chef de district, Abdouramane Sawadogo et du maire de la commune.
Depuis le début du mois de mars, le Burkina Faso traverse une crise sanitaire avec la propagation du coronavirus dans plusieurs villes. Pour contrer sa propagation, plusieurs actions sont menées sur tous les fronts. Pendant que le gouvernement de son côté intensifie les mesures de limitation de la propagation, des initiatives citoyennes sont menées çà et là.
C‘est dans cette optique que l’Action des jeunes pour le développement du Koulpelogo sous l’égide de son président Elisée Antoine ZONG-NABA a initié une collecte de fonds à l’endroit des membres pour l’achat de matériels sanitaires au profit du personnel soignant de la province du Koulpelogo.


Le matériel a été remis au MCD de Ouargaye par Boureima PAFADNAM Vice-président de l’association et représentant le président et de Kayabila TOUGOURI membre de l’association, venu de Ouagadougou pour la circonstance.
Composé de cartons de savon SN CITEC, de gel hydro alcoolique, de cache-nez, des gants et des lave-mains, ce don, foi du médecin chef du district sanitaire de Ouaragaye, vient à point nommé et sera utilisé à bon escient dans le cadre de la sensibilisation des populations.
Boureima PAFADNAM, a indiqué au nom du président de l’association que : « ce geste, modeste soit-il, est le signe de notre admiration et nos vifs encouragements pour la bataille que vous, le personnel soignant a engagé depuis les premières heures afin de barrer la voie de contamination au sein de la province. ». Il a poursuivi en indiquant qu’avec la contribution de tous, la sensibilisation doit s’intensifier à tous les niveaux afin que chacun comprenne que cette maladie est bien réelle et elle ne fait exception à personne, elle touche tout le monde. C’est dans cet élan qu’il a invité les populations au strict respect des règles hygiéniques édictées par les autorités sanitaires. A l’en croire c’est au respect de ces règles que nous pourrons barrer la route à la propagation du Covid 19 au Koulpélogo.
En rappel, le Koulpelogo à l’instar des deux autres provinces du Centre-Est n’a pas encore enregistré un cas du Covid 19. Le médecin chef du district a, au nom de l’ensemble du personnel soignant de la province remercié l’association pour ce geste qui vient à point nommé. C’est à la conjugaison de nos efforts que nous pourrons éradiquer cette pandémie hors de notre pays, a renchéri le MCD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...