dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Covid-19: La LONAB offre 250 millions au ministère de la Santé

Les dons de multiplient pour contrer la propagation du Covid-19 qui a déjà fait 12 morts sur 222 cas confirmés a la date du 28 mars 2020.

Ce lundi 30 mars 2020, la Loterie nationale du Burkina (LONAB) a volé au secours du ministère de la santé engagé dans cette lutte contre le Covid-19 depuis plusieurs semaines. « Entreprise citoyenne la Lonab offre un chèque de 250.000.000 au ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre la pandémie du corona virus dans notre pays », souligne l’entreprise.

En rappel, la fondation Coris a offert 200 millions de FCFA dans cette lutte. CIMETAL a offert toute sa production des bouteille d’oxygène médical jusqu’au 30 avril prochain au ministère de la santé. EBOMAF a fait don d’une clinique de 50 lits et de 50 millions de FCFA. Plusieurs personnes et entreprises ont également fait des dons dans ce sens.

En plus de ces dons composé de kits de protection, le ministère de la santé a appelé les populations au respect des règles d’hygiène édictées par l’OMS. Aussi, un numéro vert a été mis à la disposition des populations pour toute information ou pour toute assistance à cette maladie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...