samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Covid-19: Kawtal-Zemstaaba offre des équipements de protection au CSPS de Bassinko

L’Association Kawtal-Zemstaaba (AKZ), situé au quartier Silmissin de Bassinko au secteur 35 de l’arrondissement 08 de la commune de Ouagadougou fait un don d’équipements de lave-mains et de produits sanitaires au Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de Bassinko.

A but non lucratif, non confessionnel et apolitique AKZ a remis, le dimanche 19 avril 2020 au Centre de Santé et de la Promotion Sociale (CSPS) de Bassinko, des équipements de lave-mains et des produits sanitaires.

Pour le Président de l’AKZ, M.
KABORE Camille Kisito, ce don est symbolique mais témoigne de la solidarité de l’AKZ à l’effort de lutte contre la pandémie qui occupe l’actualité sanitaire mondiale. Cet effort symbolique petit soit-il; contribuera à lutter contre la propagation du covid-19 et entre en droite ligne des objectifs de l’Association qui sont, notamment :

  • la Promotion de la solidarité;
  • la fraternité et
  • le raffermissement des liens sociaux dans son rayon d’action.

Aussi, a-t-il ajouté que ce geste témoigne de notre solidarité à l’endroit des patients ainsi que le personnel du CSPS.

Pour finir, il a souhaité qu’un bon entretien soit réservé au matériel afin d’élargir dans le temps son utilité.
En effet, une bonne gestion du matériel serait encourageant pour l’AKZ qui ne donne pas parce qu’elle a beaucoup de moyens, mais parce qu’elle veut faire œuvre utile. Il a exhorté les responsables du CSPS à continuer de faire respecter strictement les mesures barrières pour combattre le Coronavirus.

Le don a été bien accueilli par le Major du CSPS, M. OUEDRAOGO Abdoulaye, qui a remercié l’AKZ pour son élan de solidarité envers sa structure sanitaire, avant d’ajouter que ce geste permettra de sauver des vies qui est leur combat quotidien. Il a en outre souhaité que de telles initiatives de solidarité se poursuivent pour le bonheur des usagers du CSPS et a souhaité plein succès aux activités de l’AKZ.

Poursuivant dans la même lancée, M.
KABORE Sibiri, Président du COGES du CSPS de Bassinko a, au nom du Chef de Bassinko et celui des membres du COGES, remercié l’AKZ pour cette idée de venir en aide à leur formation sanitaire, ce qui renforcera leurs moyens de protection et de lutte contre le covid-19. Il estime que si l’AKZ parle de symbolique pour eux ce don est inestimable.

En rappel : l’association Kawtal-Zemstaaba est composé des syllabes:

Kawtal en fulfuldé qui signifie en français entraide et

Zemstaaba en mooré qui signifie en français Solidarité, entente et harmonie.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Burkina : Des acteurs locaux, blogueurs et journalistes formés sur la migration en Afrique de l’Ouest

Pour mieux comprendre les mouvements migratoires en Afrique de l'Ouest, l'ONG We World, en partenariat avec WILDAF-AO (Femmes,...

Soutenance de Thèse : Malitouo Stéphane Somda recommande la communication engageante pour révolutionner la sécurité routière à Ouagadougou

L'étudiant Malitouo Stéphane Somda a brillamment défendu ses travaux de recherche en Psychologie portant sur le thème :...

Sensibilisation nocturne à Ouagadougou : L’ONASER et la Police nationale à l’œuvre

Dans la nuit du 10 octobre 2025, une équipe conjointe de l’Office national de la sécurité routière (ONASER)...

Fonds de soutien patriotique : Cap sur le dépassement de la prévision des 150 milliards de F CFA

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé, ce vendredi 10 octobre 2025, la troisième session ordinaire...