vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Covid-19/Burkina : Un incident retarde les résultats de ce jour

Le Coordonnateur national de la Riposte contre la pandémie du Covid-19, Martial Ouédraogo a annoncé l’installation d’un laboratoire d’analyse les jours à venir à Ouagadougou. L’annonce a été faite au cours du point de presse de ce jour, 25 mars 2020 à Ouagadougou.

Dans l’incapacité de donner les chiffres de l’évolution de la maladie ce jour, le professeur Martial Ouédraogo a expliqué que « 83 prélèvements dont deux sont de Bobo et le reste de Ouagadougou » en cours d’examen dans un laboratoire à Bobo Dioulasso ont rencontré des incidents dans l’acheminement.

Selon M. Ouédraogo, les tests se font en 2 étapes : « un test sensible qui permet de répertorier tous ceux qui peuvent être positifs » et « un test spécifique qui permet de spécifier le coronavirus épidémiologique ». L’indisponibilité des résultats aujourd’hui se justifierait du fait qu’après le premier test, des incidents ont retardé le second test dit « spécifique ».

En outre, dans le but de palier cela, un laboratoire sera installé à Ouagadougou pour les résultats des malades. Au regard de ce retard, sans grand mot, le professeur a invité l’opinion à la patience car « les résultats seront donnés ultérieurement dans un communiqué », a-t-il fait savoir.

Au point de presse demain 26 mars, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique fera le point de l’évolution des recherches tant au niveau de nos chercheurs qu’au niveau de nos tradi-praticiens.

Hamadou Ouedraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les autorisations d’exercer de 4 ONG étrangères révoquées (MATM)

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo a signé plusieurs arrêtés le 16 juin 2025, portant...

Burkina : Le Rapport 2023 de l’ASCE-LC révèle un préjudice de plus de 150 milliards F CFA pour l’État

L'Autorité supérieure de contrôle d'État et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) a présenté son Rapport Annuel Général...

Fonds de soutien patriotique : Les Burkinabè ont contribué à plus de 101 milliards de F CFA

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce vendredi 4 juillet 2025 à Ouagadougou, la 2e...

Don de sang : le gouvernement donne l’exemple et appelle à la solidarité nationale

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part à une opération...