jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Covid-19: 99 cas confirmés au Burkina

Vingt et quatre nouveaux cas dus au Covid-19 confirmés au Burkina Faso, à la date du 23 mars 2020, portant ainsi le nombre total de personnes atteintes de la maladie à 99 au Pays des Hommes intègres.

En conférence de presse ce lundi matin, le coordonnateur national de la riposte à la pandémie du Covid-19, Pr. Martial Ouédraogo a fait savoir qu’il n’y a eu aucun décès durant les dernières 24 heures. Aucune guérison n’est également à noter.

A savoir s’il y a aujourd’hui des cas graves au Burkina, le professeur Martial Ouédraogo fait noter qu’il y a « très peu de cas sous oxygène ». Ainsi, pour le moment, ajoute-t-il, « le problème de respirateurs ne se pose pas ». Il prévient que l’on peut ne pas présenter des symptômes de la maladie ou ne pas souffrir de la maladie et l’avoir. « C’est en effet ces cas là qui sont épidémiologiquement les personnes les plus dangereuses car elles rependent la maladie sans le savoir », a expliqué le Pr. Ouédraogo qui a invité les populations à respecter scrupuleusement les mesures de restriction de la mobilité afin de limiter la propagation de la maladie.

Le Pr. confie qu’à Ouagadougou, les malades sont un peu partout dans les différents quartiers, ce qui, à l’entendre, rend la prise en charge difficile.

En rappel, le Covid-19 apparu au Burkina Faso depuis le 9 mars dernier a déjà fait 4 décès. Plus de 600 personnes sont en confinement et suivies par les services de santé. Le président du Faso dans son adresse à la Nation a pris toute une batterie de mesures pour endiguer le phénomène. Les frontières terrestres et aériennes ont été fermées pour deux semaines et le trafics interurbain a été suspendu. Il n’y a donc plus de transport de passagers.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d'installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph...

Burkina : L’ABNORM soumet au public des projets de normes sur les composants des mini-réseaux solaires photovoltaïques

COMMUNIQUE PORTANT PROJETS DE NORMES SUR LES COMPOSANTS DES MINI-RESEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUELe Directeur Général de l'Agence Burkinabè de...

Ouagadougou : Le ministère de l’Économie fait un don de matériels d’une valeur de 25 millions de F CFA à Faso Mêbo

Le ministère de l’Économie et des Finances a apporté sa pierre à la réalisation de l'Initiative Faso Mêbo....

Mali : Deux agents de la Police nationale libérés des mains des terroristes

Les Forces armées et de sécurité du Mali ont réussi à libérer deux agents de la Police nationale....