La marche projetée par le Front commun PDCI–PPA-CI ce samedi 9 août 2025 bat son plein dans les rues de Yopougon. L’événement mobilise plusieurs milliers de participants venus de divers horizons politiques et de la société civile pour réclamer une élection inclusive.
Depuis l’aube, la commune de Yopougon vibre au rythme des chants, des slogans et des banderoles réclamant une élection inclusive, transparente et apaisée. La marche, qui a débuté au carrefour Saguidiba en direction de la place Ficgayo, rassemble une foule compacte répondant massivement à l’appel du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), les deux principales forces de l’opposition.
Parmi les leaders présents figurent Justin Katinan Koné, Hubert Oulaye, Daniel Djédjé, Pascal Affi Nguessan et bien d’autres leaders de l’opposition, qui marchent aux côtés des militants pour porter le message d’un scrutin respectueux de toutes les sensibilités politiques.
Selon le site Abidjan.net, la marche se déroule pour l’instant dans une ambiance pacifique, encadrée par un important dispositif de sécurité.
Soulignons qu’à cette mobilisation se joignent également des militants du FPI et des organisations de la société civile.
Minute.bf