samedi 12 juillet 2025
spot_img

Côté d’ivoire : « Le mariage, c’est un homme et une femme » (Porte-parole adjoint du gouvernement)

Au cours d’une conférence de presse, ce vendredi 05 septembre, le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, a donné une réponse sur le débat sur le phénomène de l’homosexualité qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, ces derniers temps.

« Une incompréhension », c’est ainsi que le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, entrevoit le débat qui se pose sur l’homosexualité, en Côte d’Ivoire, ces derniers temps.

En effet, la constitution et les différentes lois notamment la loi sur le mariage consacrent le mariage entre deux personnes de sexes opposés, a fait remarquer M. Touré. « Le mariage, en Côte d’Ivoire, c’est un homme et une femme. Ça, c’est consacré dans notre constitution et dans notre loi », a insisté le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien.

Partant, il a relevé que l’article du code pénal auquel s’est référé l’auteur du texte qui a créé cette polémique ne parle pas d’orientation sexuelle. « Dans aucun texte du code pénal en Côte d’Ivoire, on ne parle pas d’orientation sexuelle », a-t-il soutenu.

Enfin, il a rappelé que la Côte d’Ivoire est « un Etat de droit » et qu’à cet effet, « nul n’a le droit de se faire justice ».

En rappel, communément appelés « Woubis » en Côte d’Ivoire, les homosexuels sont devenus ces derniers jours, la cible de plusieurs publications sur la toile.

Lire aussi ➡️ Côte d’Ivoire : Des ivoiriens disent Non aux « Woubis »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le taux national de succès au baccalauréat session 2025 est de 56,45%

Le baccalauréat session 2025 a livré son verdict avec la publication des résultats du second tour. Selon les...

À la barre : Il prétend être victime d’un règlement de compte et non l’auteur d’un vol

Le lundi 16 juin 2025, Édouard (nom d’emprunt), commerçant de 44 ans, a comparu devant la chambre correctionnelle...

Développement des filières agropastorales : 40 000 plants greffés pour relancer les vergers au Burkina

Le Ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé la cérémonie de lancement officiel des...

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...