jeudi 8 janvier 2026
spot_img

Côte d’Ivoire : Le journaliste Assalé Tiémoko se jette dans le box des candidats à la Présidence

Le président du mouvement Aujourd’hui et demain la Côte d’Ivoire (ADCI), Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé le samedi 14 juin 2025 à Yamoussoukro, sa candidature à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Il a motivé sa décision après une analyse profonde de la situation sociopolitique ivoirienne.

C’est désormais officiel. Il faut compter avec le journaliste et député, Assalé Tiémoko Antoine dans la course à la présidence d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire.

En effet, le député Assalé Tiemoko a annoncé sa candidature, en se réclamant d’une « nouvelle génération d’acteurs politiques ». « C’est face à une analyse profonde de la situation de notre pays et après une longue réflexion que j’ai décidé, en toute conscience, d’annoncer ce jour ma candidature à l’élection présidentielle… », a déclaré le député-maire de Tiassalé. Il a estimé être l’alternative à une classe politique « qui n’est plus porteuse de combats courageux pour le pays et pour le peuple ».

Le président d’Aujourd’hui et demain Côte d’Ivoire (ADCI) a également affirmé vouloir répondre à une « aspiration légitime ». Sa déclaration de candidature se veut un appel à la jeunesse ivoirienne, qu’il a exhortée à « ne pas céder à l’achat de conscience » et à se mobiliser pour « tourner la page » d’un système accusé de divers maux.

Il a appelé à rassembler « 80 000 jeunes et citoyens patriotes » pour sécuriser le scrutin du 25 octobre 2025. « Nous nous donnons [les moyens] de conquérir le pouvoir d’État, et le compte à rebours vient d’être déclenché », a-t-il affiché, se disant engagé dans une bataille « pour la vie, pour l’espoir et pour la dignité ».

S’adressant aux « Ivoiriens porteurs de valeurs », le journaliste d’investigation Antoine Assalé Tiemoko les a invités à rejoindre sa cause, à soutenir un projet qu’il veut fonder sur l’intégrité, le patriotisme et la justice sociale. « Le seul combat qu’on est sûr de perdre est celui qu’on ne commence pas », a-t-il conclu, invoquant une phrase de Nelson Mandela : « En politique, on ne perd jamais. Soit on gagne, soit on apprend ».

Rappelons que l’annonce de cette candidature intervient un an après la création de son parti politique, l’ADCI.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : L’ancien préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, annonce sa candidature à la présidentielle

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Forces armées nationales : Le Général de division Célestin Simporé reçoit ses attributs des mains du Président du Faso

(Ouagadougou, 08 janvier 2026). Promu Général de division par décret signé le 30 décembre 2025, l’Officier général des...

Mémorial Thomas : La BNSP remet des reposoirs pour le bonheur des visiteurs

Dans le cadre du projet « ma brique pour Sankara », la Brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP)...

Coopération : Trump signe le retrait des Etats-Unis de 66 organisations internationales

Le Président des États-Unis, Donald Trump, a signé le mercredi 7 janvier 2025, à Washington, un décret officialisant...

Ouagadougou : Le Directeur Général de la Police Nationale rend visite au Mogho Naaba

Ce mardi 06 janvier 2026, une délégation du Commandement conduite par le Directeur Général de la Police Nationale...