Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo obtient ses deux passeports et veut rentrer au pays

Laurent Gbagbo a obtenu son passeport et veut rentrer en Côte d’Ivoire en décembre, indique son avocate Maître Habiba Touré dans un communiqué.

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a reçu ce vendredi 3 décembre 2020 deux passeports, un ordinaire et un diplomatique. Il a reçu ces passeports des mains de Madame l’Ambassadeur Nogozene Bakayoko, Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères, et de Monsieur Abou Dosso, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Belgique.

Son avocate, Me Habiba Touré dans une note transmise au journal KOACI a expliqué que: « Comme il l’a affirmé lors de sa dernière interview du 29 octobre dernier sur TV5 Monde, il n’a pas à négocier ce qui revient de droit à un citoyen. Néanmoins, il salue l’acte que viennent de poser les autorités ivoiriennes qui, selon lui, va dans le sens de l’apaisement ».

Et de poursuivre que « toutefois, à la lumière des récents événements qui ont endeuillé la Côte d’Ivoire, l’obtention de son passeport est un épiphénomène ».

« Ayant maintenant son passeport, il envisage de rentrer en Côte d’Ivoire, au cours du mois de décembre 2020, et a désigné à cet effet, le Ministre Assoa Adou, Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI), pour approcher les autorités compétentes afin d’organiser son retour dans la quiétude conformément à son statut d’ancien Président de la République », informe son avocate.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Révolution populaire progressiste : des exemplaires du Manifeste en version braille remis à des personnes en situation de handicap

(Ouagadougou, 19 mai 2026). C’est une action qui est en parfaite adéquation avec les orientations de Son Excellence...

Décès du Dr Domba Jean Marc Palm : Une délégation gouvernementale présente ses condoléances à la famille

Le lundi 18 mai 2026, une délégation ministérielle conduite par le Pr Adjima Thiombiano, Ministre de l’Enseignement Supérieur,...

Tenkodogo : L’ABNORM intensifie le contrôle des instruments de mesure

L’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a lancé, ce mardi 19 mai...

Communication pour le développement : Issa Nasser Lallé décroche son Master

L’étudiant Issa Nasser Lallé a soutenu avec succès son mémoire de Master en communication pour le développement, le...