dimanche 8 février 2026
spot_img

Côte d’Ivoire : la CEDEAO salue le bon déroulement du scrutin présidentiel

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a adressé, ce dimanche 2 novembre 2025, ses félicitations au peuple ivoirien pour le déroulement pacifique de l’élection présidentielle tenue le 25 octobre dernier.

Dans un communiqué rendu public depuis Abuja, l’organisation régionale salue « l’atmosphère sereine et apaisée » observée durant le scrutin, qu’elle attribue à « la maturité et au patriotisme du peuple et de la classe politique ivoirienne », ainsi qu’à « l’efficacité des institutions républicaines » du pays. La CEDEAO qualifie par ailleurs la Côte d’Ivoire de « pilier de stabilité et moteur de développement dans la région ».

En attendant la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel, l’institution sous-régionale appelle l’ensemble des acteurs politiques à respecter les lois du pays et à privilégier les voies légales pour le règlement d’éventuels différends.
La CEDEAO exhorte également les Ivoiriens à préserver le climat de paix et de cohésion observé, notamment à l’approche des prochaines élections législatives.

L’organisation ouest-africaine réaffirme enfin sa détermination à œuvrer pour la consolidation de la paix, de la sécurité et de la démocratie dans toute la région.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...

Liberté religieuse au Burkina Faso : L’Église adventiste outille ses fidèles sur leurs droits et devoirs

L’Église adventiste du septième jour du Burkina Faso a organisé, le samedi 7 février 2026 à Ouagadougou, un...

Burkina : Patrice Bado désigné meilleur douanier de l’année 2025

Le contrôleur des douanes Patrice Bado, en poste dans la région du Nando, sur l’axe Ouaga-route, a été...