vendredi 9 janvier 2026
spot_img

Côte d’Ivoire : Braquage à main armée contre trois cars sur l’axe Ouaninou–Touba

Des braqueurs de grands chemins ont pris le contrôle de trois cars de transport en commun ce lundi 30 août 2021. La scène digne d’un film hollywoodien s’est déroulée à 10 heures, sur l’axe Ouaninou–Touba.

En effet, les passagers des trois car ont connu une journée terrifiante à moins de 2 km de Tiénivè, village situé à 12 km de Ouaninou, sur l’axe menant à Touba, apprend-t-on de l’Agence Ivoirienne de la Presse (AIP).

Des témoins ont laissé entendre que tout serait parti d’une embuscade tendue à un premier car, la compagnie Jeunesse transport du Bafing (JTB) par « les visiteurs du jour ». Le véhicule a subi des tirs nourris conduisant à l’explosion des pneus avant. Une situation qui ne laisse pas le choix au chauffeur. Cela dit le chauffeur a estompé sa course. Une balle a donc frôlé son front.

Quant à son apprenti il a fait les frais d’une torture de ces bandits de grands chemins. Le témoignage sur le film des évènements fait craindre. « Les voleurs ont tout pris. Ils nous ont dit de baisser la tête, sinon ils vont tirer sur nous. J’ai eu tellement peur que je pensais au pire », a témoigné B.K, commerçante et passagère de ce car.

Après l’opération « réussie » sur la première compagnie, c’est au tour de la société Soumahoro transport (ST) de se plier à la furie des braqueurs. Que de biens emportés, argent, téléphones portables et bijoux. L’insatiabilité des scélérats a donné lieu à une troisième opération armées.

Cette fois-ci, ce sont les passagers d’un car de la compagnie Ouest transaction (OT) qui seront soumis à la même épreuve pleine de torpeur. La brigade de gendarmerie de Touba est à pied d’œuvre afin de mettre la main sur ces braqueurs.

Le Bafing est une région de Côte d’Ivoire qui a pour chef-lieu la ville de Touba et composée de trois départements : Touba, Koro et Ouaninou. Elle est en proie depuis des mois aux récurrents braquages.

Regtoumda Abdou Racisse (Correspondant)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Caporal YARO Tiéka : La bravoure faite homme

Lors des violentes attaques des 25, 26 et 27 septembre 2025 à Gomboro, après l’exfiltration de ses camarades...

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré accorde la grâce présidentielle à 963 détenus

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé la remise totale des peines à 372 détenus...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 8 janvier 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 08 janvier 2026, en séance ordinaire, de 09...

Forces armées nationales : Le Général de division Célestin Simporé reçoit ses attributs des mains du Président du Faso

(Ouagadougou, 08 janvier 2026). Promu Général de division par décret signé le 30 décembre 2025, l’Officier général des...