lundi 22 septembre 2025
spot_img
spot_img

Coronavirus: Un cas de décès enregistré au Burkina

Le Burkina Faso compte à ce jour 18 mars 2020, 27 personnes confirmés au Covid-19. Il s’agit de 15 femmes et de 12 hommes, dont un cas confirmé a Bobo-Dioulasso. Un cas de décès a également été enregistré. L’information a été donnée par le Pr. Martial Ouédraogo, Coordonnateur national de la riposte à l’épidémie de Covid-19, le mercredi 18 mars 2020 au cours du traditionnel point de presse du gouvernement.

Malheureusement, explique le Pr. Martial Ouedraogo, un cas de décès a été enregistré au Burkina Faso. Il s’agit d’une femme de 62 ans qui souffrirait de diabète. « Elle est arrivée pratiquement dans un État comateux », confie le Pr. Martial Ouédraogo, Coordonnateur national de la riposte à l’épidémie de Covid-19.

Il faut donc dire que l’heure est à la prudence. En effet, « le coronavirus est une maladie hautement contagieuse et très mortelle. Seule la prévention nous permet de lutter contre cette maladie car à ce jour, il n y a pas de traitement spécifique », a prévenu le Pr. Ouédraogo. Il a exhorté l’ensemble de la population à adopter les mesures d’hygiènes édictées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) afin de se protéger et protéger les autres parce que « tout le monde est concerné », a-t-il dit.

Il a cependant assuré que le plan de riposte mis en place par le gouvernement permet de suivre les patients. Répondant à l’inquiétude d’un journaliste, en ce qui concerne la capacité d’accueil des services de santé, le coordonnateur national de la riposte à l’épidémie de Covid-19 a indiqué que « nos hôpitaux  ne sont pas débordés, nous avons la capacité de prendre en charge des cas graves du Covid-19 et des suivis de malades à domicile seront effectués s’il y a nécessité », a-t-il expliqué. Le ministre porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou a d’ailleurs rassuré  que « le plan de riposte du gouvernement permet de suivre scrupuleusement et avec diligence les patients ».

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Diplomatie : Le Canada et trois autres pays reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada, le Portugal et l’Australie ont officiellement annoncé dimanche 21 septembre 2025, leur reconnaissance de...

Burkina/Tourisme : Le SITHO 2025 célèbre l’intégration des peuples du Sahel

À trois jours de l'ouverture officielle du Salon international du tourisme et de l'hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le...

Sommet des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan : CIMASSO S.A. désigné « Meilleur chargeur des filières industrielles »

Le vendredi 12 septembre 2025 restera une date mémorable pour notre entreprise. À l’occasion du 75ᵉ anniversaire du...

Villages réinstallés dans le Djôrô et le Tannounyan: « Dites à IB que nous le remercions ! »

Au Burkina Faso, la vie a repris son cours dans plusieurs localités jadis sous occupation des groupes armés...