dimanche 8 février 2026
spot_img

Coronavirus: Un cas de décès enregistré au Burkina

Le Burkina Faso compte à ce jour 18 mars 2020, 27 personnes confirmés au Covid-19. Il s’agit de 15 femmes et de 12 hommes, dont un cas confirmé a Bobo-Dioulasso. Un cas de décès a également été enregistré. L’information a été donnée par le Pr. Martial Ouédraogo, Coordonnateur national de la riposte à l’épidémie de Covid-19, le mercredi 18 mars 2020 au cours du traditionnel point de presse du gouvernement.

Malheureusement, explique le Pr. Martial Ouedraogo, un cas de décès a été enregistré au Burkina Faso. Il s’agit d’une femme de 62 ans qui souffrirait de diabète. « Elle est arrivée pratiquement dans un État comateux », confie le Pr. Martial Ouédraogo, Coordonnateur national de la riposte à l’épidémie de Covid-19.

Il faut donc dire que l’heure est à la prudence. En effet, « le coronavirus est une maladie hautement contagieuse et très mortelle. Seule la prévention nous permet de lutter contre cette maladie car à ce jour, il n y a pas de traitement spécifique », a prévenu le Pr. Ouédraogo. Il a exhorté l’ensemble de la population à adopter les mesures d’hygiènes édictées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) afin de se protéger et protéger les autres parce que « tout le monde est concerné », a-t-il dit.

Il a cependant assuré que le plan de riposte mis en place par le gouvernement permet de suivre les patients. Répondant à l’inquiétude d’un journaliste, en ce qui concerne la capacité d’accueil des services de santé, le coordonnateur national de la riposte à l’épidémie de Covid-19 a indiqué que « nos hôpitaux  ne sont pas débordés, nous avons la capacité de prendre en charge des cas graves du Covid-19 et des suivis de malades à domicile seront effectués s’il y a nécessité », a-t-il expliqué. Le ministre porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou a d’ailleurs rassuré  que « le plan de riposte du gouvernement permet de suivre scrupuleusement et avec diligence les patients ».

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...

Liberté religieuse au Burkina Faso : L’Église adventiste outille ses fidèles sur leurs droits et devoirs

L’Église adventiste du septième jour du Burkina Faso a organisé, le samedi 7 février 2026 à Ouagadougou, un...

Burkina : Patrice Bado désigné meilleur douanier de l’année 2025

Le contrôleur des douanes Patrice Bado, en poste dans la région du Nando, sur l’axe Ouaga-route, a été...