Le ministre Burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, par communiqué, annonce ce mardi 30 décembre 2025, l’interdiction du territoire burkinabè aux Americains. Cette décision est une réponse à l’inclusion du Burkina Faso à la liste des pays soumis à des restrictions totale de visas pour accéder au territoire américain.
Dans une récente décision, l’administration Trump élargissait sa liste des pays soumis à « des restrictions totales de visas ». Le Burkina Faso est inclu dans cette liste actualisée.
« En application du principe de réciprocité, le Gouvernement du Burkina Faso informe l’opinion nationale et internationale de sa décision d’appliquer aux ressortissants des États-Unis d’Amérique des mesures équivalentes en matière de visas », a notifié le ministre chargé des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré.
Le Burkina rappelle son attachement « au respect mutuel, à l’égalité souveraine des États et au principe de réciprocité dans ses relations internationales » et se dit ouvert « à une coopération fondée sur le respect des intérêts réciproques avec l’ensemble de ses partenaires ».
Lire aussi➡️États-Unis : Donald Trump élargit l’interdiction d’entrée à 39 pays
Minute.bf






