jeudi 19 juin 2025
spot_img

Coopération militaire : Fin prochaine de l’opération Barkhane dans le Sahel

Le président français, Emmanuel Macron annoncera officiellement, le mercredi 09 novembre 2022 , la fin de l’opération Barkhane dans le Sahel, rapporte la Deutsche Welle (DW). 

A quoi va ressembler la fin de l’opération Barkhane dans le Sahel ? La présidence française parle « d’une adaptation significative de [ses] bases en Afrique. »

Ainsi, cela ne devrait pas avoir des conséquences sur le dispositif militaire français en Afrique. Du reste, l’annonce du président Macron demain mercredi situera sur les implications de la fin de l’opération Barkhane. 

Cette information tombe au moment où de plus en plus des manifestations contre la présence française en Afrique ont été enregistrées ces derniers mois dans le Sahel.

Pour information, environ 3 000 militaires français sont encore déployés au Niger, au Tchad et au Burkina Faso. La force Barkhane a compté jusqu’à 5 500 militaires au plus fort de son déploiement dans le Sahel.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Dr Yves Kafando nommé Directeur général des douanes (Conseil des ministres)

Le Gouvernement burkinabè a procédé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l’hebdomadaire Conseil des ministres, à...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juin 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Président Traoré annonce la radiation des soldats qui utilisent des smartphones au front

Lors de son séjour à Pô, le Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, s'est adressé aux forces...

Burkina : Le Gouvernement autorise la création d’une société des aéroports

Le Gouvernement burkinabè a autorisé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l'hebdomadaire Conseil des ministres, la...