mercredi 20 août 2025
spot_img

Coopération : Macron invite le nouveau président syrien en France

Ahmad al-Chareh, le nouveau président syrien a reçu un appel téléphonique du président français, Emmanuel Macron qui l’a même invité à une visite en France. L’information est rendue publique par la présidence syrienne.

Au cours de l’échange téléphonique entre les deux présidents, Emmanuel Macron a félicité le nouvel homme fort de la Syrie, Ahmed al-Chareh. Ce dernier, à son tour, a remercié le président français pour « le soutien de la France envers le peuple syrien au cours des quatorze dernières années ».

Al-Chareh a abordé, avec son interlocuteur, les défis actuels de son pays notamment les sanctions économiques imposées. Sur cette question, Marcon, soulignant « les efforts de son pays pour lever les sanctions contre la Syrie et ouvrir la voie à la croissance et à la reprise », a rassuré de « son plein soutien à la phase de transition en Syrie ».

Le communiqué publié sur les réseaux sociaux par la Présidence syrienne assure que « les deux présidents ont confirmé [leur] volonté de travailler ensemble pour la sécurité et stabilité ». Dans ce sens, Emmanuel Macron, selon le même communiqué, a invité Ahmed al-Chareh à une visite en France.

Le tombeur de Bachar al-Assad semble avoir l’assentiment de pays arabes, et même occidentaux. En effet, le chef de la diplomatie française et son homologue allemand ont déjà fait le déplacement à Damas pour parler partenariat avec le nouvel homme fort syrien.

Lire aussi ➡️ Chute de Bachar al-Assad: Macron salue la fin d’un « Etat de barbarie »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...