samedi 27 décembre 2025
spot_img

Coopération : Le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie remet les Copies figurées de ses Lettres de créance au chef de la diplomatie burkinabè

( Ouagadougou, le 28 mai 2024 ) SEM Igor Martynov nouvellement nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou, a remis les Copies figurées de ses Lettres de créance à SEM Karamoko Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, ce mardi 28 mai 2024.

Le nouveau diplomate a dit toute sa disposition et son engagement, à œuvrer pour le rayonnement de la coopération entre son pays et le Burkina Faso.

« Ma mission va refléter ce qui apparaît sur les armoiries de votre pays, à savoir l’unité, le progrès et la justice », a indiqué le nouvel ambassadeur russe, en citant quelques domaines de coopération tels que la lutte contre le terrorisme, l’aide humanitaire, la formation des étudiants et des cadres de l’Administration burkinabè, la promotion des investissements etc.

Le ministre en charge des Affaires étrangères tout en souhaitant une chaleureuse bienvenue à l’ambassadeur Martynov, lui a formulé ses vœux de santé et de succès pour sa mission au pays des Hommes intègres.

Il s’est rejoui que l’arrivée du nouvel ambassadeur coïncide avec la visite prochaine du ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie au Burkina Faso.

Pour le chef de la diplomatie burkinabè, cette visite sera une autre caution significative, à la coopération bilatérale entre les deux pays.

A son niveau également, il est disposé à travailler en étroite collaboration avec l’ambassade de la Fédération de Russie pour renforcer l’axe Ouagadougou-Moscou.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Égypte assure sa place en huitièmes de finale, le Maroc et le Mali patientent

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a entamé la phase des deuxièmes matchs de poule, ce vendredi 26...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...