lundi 30 mars 2026
spot_img

Coopération : La nouvelle Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies chez le Chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, 22 juillet 2024) Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu le lundi 22 juillet 2024, la nouvelle Coordinatrice résidente et Coordinatrice humanitaire du Système des Nations Unies au Burkina Faso, madame Carol Flore SMERECZNIAK, venue lui présenter ses Lettres de Cabinet.

En attendant d’être reçue par SEM le Président du Faso, madame Carol Flore SMERECZNIAK a traduit ses remerciements au Chef de la diplomatie burkinabè, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à son arrivée au pays des Hommes intègres. Un accueil qui selon elle, augure de bonnes perspectives dans la coopération entre son institution et le Burkina Faso.

Elle dit placer son mandat sous le signe de la continuité et de l’engagement du système des Nations Unies, à accompagner le gouvernement burkinabè dans ses priorités, à travers une coopération stratégique, et de dialogue permanent, dans le but d’assurer un avenir meilleur et un bien-être aux populations burkinabè.

La nouvelle coordinatrice résidente et coordinatrice humanitaire du Système des Nations Unies, marque aussi sa disponibilité à travailler de concert avec le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, pour la réussite des différents programmes de coopération que le Système des Nations Unies met en œuvre avec les autorités du Burkina Faso.

Tout en souhaitant la bienvenue et surtout une fructueuse mission à la nouvelle représentante onusienne, le chef de la diplomatie burkinabè a émis le vœu que son arrivée puisse donner un nouvel élan, à la coopération entre le Système Nations Unies et le Burkina Faso, après une période d’intérim qui aura duré 18 mois.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE lui a indiqué qu’elle arrive à un moment où les défis sont énormes au Burkina Faso, notamment sur le plan de la reconquête du territoire et sur le plan du développement.

Selon lui, le département en charge des Affaires étrangères reste ouvert, disposé et disponible pour que la collaboration soit au beau fixe entre le Système des Nations-Unies et le Burkina Faso.

DCRP/ MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Refondation administrative : Imhotep Bayala plaide pour une synergie public-privé au service de la RPP

Le Cordonnateur national du cadre Deux Heures pour Nous Deux Heures pour Kamita, Lianhoué Imhotep Bayala, a livré...

Burkina : La 9ᵉ édition du Prix du meilleur engagement citoyen officiellement lancée

Dans le cadre de la première phase de la 3ᵉ édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de...

Lutte contre l’insécurité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours d’un réseau de malfrats à Léo

Le Commissariat Central de Police de la ville de Léo a, dans le cadre de la lutte contre...

Administration publique sous la RDP : Luc Damiba décrypte les fondements de la réforme sankariste

En marge de la première quinzaine de la 3ᵉ édition des Journées nationales d'engagement patriotique et de participation...