jeudi 12 février 2026
spot_img

Coopération : La CEDEAO soutient le Nigeria et les Etats membres contre « les allégations de parrainage du terrorisme »

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans un communiqué, ce 26 décembre 2024 a apporté son soutien au Nigeria et aux autres pays membres de l’organisation face aux « allégations » tendant à dire qu’ils « parraineraient le terrorisme ».

Face aux « allégations » selon lesquelles le Nigeria et les autres États membres de la CEDEAO « parraineraient le terrorisme », l’organisation ouest-africaine a exprimé sa « profonde préoccupation ».

Elle a rappelé que « depuis des années, le Nigeria soutient la paix et la sécurité de plusieurs pays, non seulement dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest, mais aussi sur le continent africain ».

Ainsi, tout en apportant fermement son soutien au Nigeria et aux autres pays membres, la CEDEAO refute « toute suggestion selon laquelle un pays aussi généreux et magnanime (Nigeria, ndlr) deviendrait un Etat parrain du terrorisme ».

Enfin, la CEDEAO appelle-t-elle les Etats « à promouvoir le dialogue et la stabilité et à s’abstenir de faire des accusations qui ne sont pas soutenues par des preuves ».

Ces derniers temps, des informations font état d’une volonté de déstabilisation par des ennemis de l’AES à l’endroit de ses États membres à savoir le Burkina, le Mali, le Niger. Cette alliance lutte pour la souveraineté de ses États membres, le retour à la paix, le panafricanisme, et le respect des valeurs d’intégrité. Elle s’investit également dans la dénonciation du néocolonialiste à l’instar des Icônes de l’Afrique comme Thomas Sankara, Kwamé N’Krumah, Patrice Lumumba.

Lire aussi ➡️ Coopération : L’AES dénonce une « énième tentative de déstabilisation » de la France

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bobo-Dioulasso : La Police nationale saisit près de 70 kg de drogue d’une valeur de 20 millions F CFA

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a, dans le cadre de ses missions régaliennes...

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour transvasement de gaz

Lors d'une patrouille de routine, une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine...

SN Citec – ECONOMAT : Un partenariat stratégique au service des Forces de défense et de sécurité

La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN CITEC) et l’Économat des Forces de défense et des Forces...

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...