Les médias privés Minute.bf et Faso7 ont fait don de 5 tonnes de ciment et d’une tonne de sable à l’initiative présidentielle Faso Mebô, ce jeudi 10 juillet 2025. Le don a été réceptionné par le coordonnateur national, le Commandant Ahmed Sakandé, qui a salué le geste citoyen et patriotique des deux médias. Il a félicité Minute.bf et Faso7 non seulement pour leur engagement à informer les populations, mais aussi pour leur contribution concrète au développement.
Adoptée en octobre 2024 en Conseil des ministres, l’initiative « Faso Mebô » traduit la volonté du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, d’accélérer le désenclavement et d’améliorer l’aménagement urbain au Burkina Faso.

Face à cet appel, Minute.bf et Faso7 ont répondu en offrant 5 tonnes de ciment, un grand camion de sable et 100 packs d’eau.

Recevant ce don symbolique, le Commandant Ahmed Sakandé a remercié les deux médias pour leur soutien matériel et leur couverture médiatique, soulignant que cela contribue à encourager l’engagement citoyen. « Ce don est un plus. Déjà, la couverture médiatique est précieuse pour façonner les opinions et encourager chaque Burkinabè à s’impliquer dans l’amélioration de leur cadre de vie », a-t-il déclaré.

Le DG de Faso7, Armel Somé, a invité tous les Burkinabè à contribuer au développement du Burkina Faso. « Ce don modeste témoigne de notre reconnaissance envers ce pays dans lequel nous menons nos activités. Nous espérons que la paix revienne au Burkina Faso », a-t-il ajouté.

Dans un contexte sécuritaire et économique difficile, Armel Somé a salué le sacrifice consenti par les deux médias, rappelant que la patrie doit passer avant tout.
Il a encouragé chacun à apporter sa contribution, en nature ou en main-d’œuvre.

À noter que les équipes de Minute.bf et Faso7 ont aussi participé à la confection des pavés aux côtés des travailleurs sur place.
La Rédaction de Minute.bf