samedi 27 décembre 2025
spot_img

Contribution citoyenne : Minute.bf et Faso7 font un don à Faso Mebô

Les médias privés Minute.bf et Faso7 ont fait don de 5 tonnes de ciment et d’une tonne de sable à l’initiative présidentielle Faso Mebô, ce jeudi 10 juillet 2025. Le don a été réceptionné par le coordonnateur national, le Commandant Ahmed Sakandé, qui a salué le geste citoyen et patriotique des deux médias. Il a félicité Minute.bf et Faso7 non seulement pour leur engagement à informer les populations, mais aussi pour leur contribution concrète au développement.

Adoptée en octobre 2024 en Conseil des ministres, l’initiative « Faso Mebô » traduit la volonté du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, d’accélérer le désenclavement et d’améliorer l’aménagement urbain au Burkina Faso.

Minute.bf et Faso7 déchargeant les 5 tonnes de ciment offert à Faso Mêbo

Face à cet appel, Minute.bf et Faso7 ont répondu en offrant 5 tonnes de ciment, un grand camion de sable et 100 packs d’eau.

La décharge des 5 tonnes de ciment

Recevant ce don symbolique, le Commandant Ahmed Sakandé a remercié les deux médias pour leur soutien matériel et leur couverture médiatique, soulignant que cela contribue à encourager l’engagement citoyen. « Ce don est un plus. Déjà, la couverture médiatique est précieuse pour façonner les opinions et encourager chaque Burkinabè à s’impliquer dans l’amélioration de leur cadre de vie », a-t-il déclaré.

Les responsables des des deux médias à la pâte pour la confection des pavés

Le DG de Faso7, Armel Somé, a invité tous les Burkinabè à contribuer au développement du Burkina Faso. « Ce don modeste témoigne de notre reconnaissance envers ce pays dans lequel nous menons nos activités. Nous espérons que la paix revienne au Burkina Faso », a-t-il ajouté.

Du sable pour Faso Mêbo

Dans un contexte sécuritaire et économique difficile, Armel Somé a salué le sacrifice consenti par les deux médias, rappelant que la patrie doit passer avant tout.

Il a encouragé chacun à apporter sa contribution, en nature ou en main-d’œuvre.

La DG de Minute.bf qui confectionne des pavés

À noter que les équipes de Minute.bf et Faso7 ont aussi participé à la confection des pavés aux côtés des travailleurs sur place.

La Rédaction de Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Égypte assure sa place en huitièmes de finale, le Maroc et le Mali patientent

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a entamé la phase des deuxièmes matchs de poule, ce vendredi 26...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...