mardi 3 mars 2026
spot_img

Contrat d’objectifs au 30 juin 2025 : Un taux d’exécution de 50,36 % et des avancées concrètes au Ministère des Infrastructures

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, a présenté dans la soirée du mardi 05 août 2025 au Premier ministre Jean Emmanuel Ouedraogo le bilan d’exécution du contrat d’objectifs à mi-parcours. Avec un taux d’exécution de 50,36 %, le ministre a jugé le bilan satisfaisant tout en reconnaissant l’ampleur des défis à venir pour accélérer la mise en œuvre des projets.

À mi-chemin de l’année 2025, le ministère des Infrastructures affiche un niveau d’exécution partiel mais significatif : sur les 77 activités programmées, 44 ont connu une réalisation appréciable, portant le taux global à 50,36 % au 30 juin. Cette performance est saluée par le ministre Adama Luc Sorgho, qui reste cependant conscient des efforts qu’il faudra encore déployer.

Le bilan fait état de plusieurs réalisations majeures : bitumage des voies d’accès à la stèle du crash du vol AH 5017, modernisation de trois postes de péage (Boudtenga, Tintilou et Kotédougou), bitumage de 83,06 km de routes, réhabilitation de 25,91 km, entretien de plus de 4 345 km de routes classées, 833,8 km de pistes rurales, 35,4 km de voiries urbaines, 270 km de pistes aménagées et six études routières réalisées.

Conscient des risques de la saison des pluies, le ministère reste en alerte sur l’ensemble du territoire national afin de prévenir les coupures et dommages a rappelé le ministre. Pour Adama Luc Sorgho, la suite de l’année sera placée sous le signe de la rigueur dans le suivi des chantiers, de la mobilisation des ressources financières, et de l’accélération de l’exécution des projets, qu’ils soient routiers, autoroutiers ou ferroviaires.

DCRP/MID

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Tiégnan, Acte 2 : « Ils ont partagé les 115 millions, je n’ai pas eu ma part » (Tiégnan)

Après l'audition de la témoin Ramata Bamba/Bamogo, ce lundi 2 mars 2026, le témoin Amidou Tiégnan a été...

Moyen-Orient : Trump annonce une extension de 4 à 5 semaines de l’opération militaire en Iran

Le président américain Donald Trump a annoncé, le dimanche 1er mars 2026, que son pays préparait à mener...

Bobo-Dioulasso : La Police Nationale démantèle un réseau de présumés malfrats

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-Guiriko) a mis fin aux activités illicites d’un réseau...

Bonne gouvernance : La cartographie des dysfonctionnements de l’administration publique remise au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 02 mars 2026, le Ministre...