jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Conflit Russie-Ukraine : Poutine prêt à négocier avec Trump

Le président russe, Vladimir Poutine, a assuré, le vendredi 24 janvier 2025, qu’il était prêt à des négociations avec son homologue américain, Donald Trump, pour mettre fin au conflit avec l’Ukraine. Vladimir Poutine a estimé que le conflit n’aurait pas été déclenché si Donald Trump n’avait pas été « volé » en 2020.

Le président russe, Vladimir Poutine a assuré être « prêt à des négociations » avec son homologue américain, Donald Trump, pour mettre fin à la crise en Ukraine.

« Je ne m’étendrai pas là-dessus, mais je peux seulement dire que le président actuel a déclaré qu’il était prêt à travailler ensemble », a déclaré Vladimir Poutine. Poursuivant, l’hôte du Kremlin a tendu la main à Donald Trump pour une sortie de crise en Ukraine. « Nous avons toujours dit, et je tiens à le souligner encore, que nous sommes prêts à ces négociations sur les questions ukrainiennes », a-t-il ajouté.

« Pragmatique » et « intelligent », tels sont les qualificatifs que Poutine colle à son homologue américain. Et pour cela, le président russe est convaincu que la crise en Ukraine qui dure depuis 2022, « aurait peut-être pu être évitée si Donald Trump avait été à la Maison Blanche ». « Je ne peux qu’être d’accord avec lui (Donald Trump, ndlr) pour dire que s’il avait été Président, s’ils ne lui avaient pas volé la victoire en 2020, il n’y aurait peut-être pas eu la crise en Ukraine qui s’est produite en 2022 », a-t-il déclaré à la télévision d’État.

Lire aussi : Opération militaire en Ukraine : la Russie n’a encore « rien commencé de sérieux », selon Poutine

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...

Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d'installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph...

Burkina : L’ABNORM soumet au public des projets de normes sur les composants des mini-réseaux solaires photovoltaïques

COMMUNIQUE PORTANT PROJETS DE NORMES SUR LES COMPOSANTS DES MINI-RESEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUELe Directeur Général de l'Agence Burkinabè de...

Ouagadougou : Le ministère de l’Économie fait un don de matériels d’une valeur de 25 millions de F CFA à Faso Mêbo

Le ministère de l’Économie et des Finances a apporté sa pierre à la réalisation de l'Initiative Faso Mêbo....